• Préjugé: Le Hard Rock , le Métal et la musique Gothique , incitent ceux qui l'écoute à devenir violent envers les autres et envers eux même

    La suite logique de l'article précédent : Pour tuer sous l'influence de la musique la premiere chose obligatoirement requise est d'être déjà serieusement dérangé, la musique qu'on écoute n'a rien avoir là dedans.

    Par exemple : Ce psychopath d'Hitler, ainsi que que toute sa clique de fous, écoutaient de la musique classique (elle n'est pas classer comme une musique incitant à la violence pourtant)

    Le Metal est par nature brutal , et l'univers Gothique est par nature très sombre, mais chacun est responsable de ses actes. Même si la musique aborde certains themes deplaisant pour le commun des mortels, les gens responsables (oui , même les métaleux et les goths) savent faire la part des choses.
    Il vaut mieux se defouler sur de la musique , que sur autrui.


    Et au risque de passer pour un "extremiste anti-rap"

    Le groupe 113

    j'crie tout haut: " J'b**se votre nation "
    L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons
    On remballe et on leur pète leur fion.
    Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
    Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
    A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les b**ser.
    Bats les couil*** les porcs qui représentent l'ordre en France


    Fabe

    C est physique, biologique au bleu, blanc, rouge jsuis allergique,
    Je leur en fait baver, ces navets, jpeux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé


    Ministère Amer (chanteur: Stomy Bugsy)

    Quelle chance d'habiter la France
    Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce put*** de pays
    Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine,j'ai envie de dégainer
    Sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. Faces de craie , bien placées qui veulent que je la boucle...
    Pan ! dans tes dents
    Je m'adresse à toi petit blanc
    Je b**se ton gouvernement .
    tu me diras « pourquoi tant de Haine ? »
    avec la sale haleine
    je te dirais, ta mère, ta soeur, cette chie**e
    kiffe l'Afrique,ma trique, ma ziq, logique, elle veut un négroïde...


    Salif

    Allez-y, lachez les pitts, cassez les vitres, quoi
    Rien a foutre, d'façon en face c'est des flics
    C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
    Mais si on veut controler Paris, tu sais que ce sera tous ensemble
    Ca y est les pitts sont lachés,
    les villes sont a ch*er, les vitres sont cassées,
    Les keufs sont lynchés, enfin, ca soulage,
    Faut que Paris crame
    Ce soir a mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu' à Djibouti
    Poitiers brule et cette fois-ci, pas de Charles Martel
    On vous élimine, puisque c'est trop tard
    La France pète, J'espère que t'as capté le concept


    Smala

    Quand le macro prend le micro, c est pour niq*** la France
    Guerre raciale, guerre fatale oeil pour oeil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niq*** leurs meres
    Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race... on s est installé ici c est vous qu on va mettre dehors
    La France est un pays de *ute


    Sniper

    Niq*** l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,
    qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine,
    Elle cherche à bruler nos racines,
    mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto
    J'aimerais etre dans la peau de ce flingue
    tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler Lepen

    On est en guerre, fréro, et c'est juste un simple fait

    Pour mission exterminer les ministres et les fachos
    La France est une *arce et on s'est fait trahir
    On niq** la France sous une tendance de musique populaire
    Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
    Faudrait changer les lois et pouvoir voir
    Bientot l'Elysée des arabes et des noirs au pouvoir
    Faut que ça pète!
    Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérité
    T'facon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre
    Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir
    Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile

    Et pour finnir la cerise sur le gateau: Mr R (=racaille ?) avec franSSe Il prétend ne pas parler du peuple français mais uniquement de ses dirigeants , j'ai bien envie de lui demander "Est-ce que tu nous prends pour des c*ns ?

    Bef arrêtez de montrez la scène métal et la scène gothique du doigt, y a de la violence dans toutes les musiques (va savoir pourquoi on parle pas de celle que il y a chez les autres)

    votre commentaire



  • Préjugé : Les métaleux et les gothiques sont des individus violents et parfois même meutriers

    La musique a decidement très bon dos , l'amalgame le plus flagrant entre metal et meutrier ou gothique et meutrier a sans doute été le massacre de Columbine.
    Une rumeur à ensuite circuler selon laquelle les deux tueurs écoutaient Manson (alors que ca n'était pas le cas) , on a immediatement accusé celui-ci d'inciter au meutre et au suicide.
    Tandis que les survivants au massacre qui disaient que le seul responsable : c'est l'Etat Americain qui autorise la vente libre des armes à feu , n'ont été écoutés par personne.
    Et il a fallu attendre un très bon film réalisé par Michael Moore , pour qu'on arrete ces spéculations stupides (et encore , certains "bons chrétiens americains" continuent d'accuser Manson).

    L'extrait celebre

    M.Moore : - Si vous pouviez leur parler , que diriez vous aux enfants de Columbine ? (en parlant des survivants du massacre)

    M Manson : - Rien du tout....................je les écouterai , ce que personne ne fait.


    Bref , cet amalgame est totalement stupide , il n'y a pas plus de dingues dans les mouvements Metal et Gothique que dans tout les autres , et si on devait à chaque fois regarder dans quel environnement artistique ont evoluer les meutriers , on serai pas sorti de l'auberge (quoi que , ca prouverai bien que ils ne sont pas tous metaleux ou gothique)





    Voici la vraie raison du massacre de Colombine

















     

    Résumé du massacre de Columbine trouvé ici : http://filthdani666.skyblog.com/index.html

     
    Le mardi <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:date ls="trans" Month="4" Day="20" Year="1999" w:st="on">20 avril 1999</st1:date>, Eric Harris et Dylan Klebold arrivèrent au lycée Columbine au volant de deux voitures différentes, préalablement dans la matinée, ils avaient disputés une partie de Bowling. Ils se postèrent en deux points stratégiques offrant une bonne vue sur la cafétéria du lycée et contrôlant les deux principales sorties. Une bombe artisanale, qu'ils avaient placée dans un champ proche du lycée, explosa comme prévu à <st1:time w:st="on" Hour="11" Minute="14">11h14.</st1:time> Le but était de créer une diversion et de mobiliser pompiers et police à ce moment. Les pompiers parvinrent rapidement à éteindre le feu créé par l'explosion.
    Harris et Klebold pénétrèrent alors dans la cafétéria du lycée pour y placer deux charges explosives de <st1:metricconverter w:st="on" ProductID="9 kg">9 kg</st1:metricconverter> chacune. La vidéo de surveillance de la cafétéria n'a pas enregistré ce moment-là, l'opérateur étant alors en train de changer de bande. Une fois les charges (dissimulées dans de grands sacs) placées, Harris et Klebold ressortirent et reprirent leurs places près de leurs voitures. Les explosifs étaient assez puissants pour détruire la cafétéria voire faire effondrer la bibliothèque située au premier étage. Harris et Klebold devaient garder les sorties afin d'éliminer les lycéens survivants qui tenteraient de s'échapper. Un lycéen, Brooks Brown (celui-même qui était à l'origine de la plainte contre Harris suite à des menaces de mort) aperçut les deux garçons et tenta de discuter avec eux. Harris lui conseilla de ne pas rester dans les parages, arguant du fait qu'il "l'aimait bien".
    Les explosifs ne fonctionnèrent pas. Après s'être consultés, Harris et Klebold décidèrent d'entrer dans la caféteria. À <st1:time w:st="on" Hour="11" Minute="19">11h19,</st1:time> un témoin entendit Eric Harris crier "Go! Go!". Les deux adolescents se dirigèrent alors vers la cafétéria du lycée et l'attaque à proprement parler commença. Rachel Scott et Richard Castaldo, deux lycéens prenant leur déjeuner sur les pelouses du lycée, furent les premières victimes. Castaldo fut grièvement blessé et Scott tuée par les deux forcenés.
    Harris et Klebold tirèrent alors sur un groupe de trois lycéens venant vers eux, puis s'en prirent à des groupes de jeunes et de sportifs déjeunant sur les pelouses du lycée. Une enseignante, Patti Nielson, pensant que Harris et Klebold tournaient une vidéo amateur, les interpella et leur demanda d'arrêter. Harris lui tira une balle dans l'épaule et Patti Nielson se réfugia dans la bibliothèque où elle parvient à prévenir la police par téléphone.
    Dave Sanders, à la cafétaria avec des centaines d'élèves à ce moment, raconta ce qu'il se passe et reconduisit les élèves dans leur classe pour s'y mettre sous les tables. Un premier officier de police se rendit rapidement sur les lieux et essuya un échange de tirs de Harris et Klebold. L'alerte était alors donnée et les autorités, bien que dépassées comme le montrent les enregistrements de leurs échanges radio, savaient qu'une fusillade était en cours au lycée Columbine.
    Harris et Klebold se dirigèrent vers la cafeteria du lycee puis traversèrent les couloirs, tirant sur ceux qu'ils rencontraient sans distinction. C'est à ce moment que Dave Sanders prit une balle de fusil a pompe dans le dos, tirée par Dylan Klebold. Les deux élèves pénétrèrent dans la bibliothèque où se cachaient sous les tables une quarantaine de lycéens et l'enseignante Patti Nielson. Harris hurla "Get up!" (debout) assez fort pour qu'on puisse l'entendre sur l'enregistrement de l'appel que Patti Nielson passait alors à la police (enregistrement audio de l'appel au 911). Harris et Klebold demandèrent aux garçons portant une casquette blanche de se lever (il était de coutume de porter une casquette blanche chez les sportifs du lycée de Columbia, catégorie d'élèves que Harris et Klebold avaient placé en tête de leur liste de personnes à abattre). Personne ne se levant, les deux adolescents commencèrent à traverser la bibliothèque, tirant sur les élèves cachés sous les tables, discutant avec certains avant de les abattre ou de les laisser partir et commettant alors le plus gros de leur massacre : dix victimes périrent alors.
    Au bout de plusieurs minutes, visiblement lassés, Harris et Klebold se concertèrent sur les actions à mener alors (tuer aux armes à feu ne les excitait plus, ils évoquèrent l'idée de se servir de couteaux). Dave Sanders venait de décéder quelques minutes après avoir été touché. Aaron Ancley, un élève, avait tenté de le garder conscient, sans réussite. À <st1:time w:st="on" Hour="11" Minute="42">11h42</st1:time> ils quittèrent la bibliothèque et se rendirent à la cafétéria qu'ils vandalisèrent puis errèrent dans les couloirs du lycée, terrorisant les élèves cachés dans leurs salles de classe ou dans les toilettes en les menaçant de mort mais sans toutefois se servir à nouveau de leurs armes. Vers <st1:time w:st="on" Hour="12" Minute="00">12h00</st1:time> ils retournèrent à la bibliothèque d'où toutes les victimes, exceptés deux blessés, avaient fui et se suicidèrent aux alentours de <st1:time w:st="on" Hour="12" Minute="05">12h05.</st1:time>Certaines des victimes blessées resteront cachées jusqu'à ce que la police investisse les lieux vers 15h30

    Les Conséquences du drame dans la société américaine

    La fusillade de Columbine provoqua une onde de choc très importante dans la société américaine. Le président Bill Clinton s'adressa solennellement à la nation le jour même du drame. De longues scènes ont été filmés par des caméras de sécurité et peuvent témoigner de la terreur interminable qui a régné dans l'école. La chronologie du drame a immédiatement été reprise par plusieurs télévisions (ce qui était prévu par Harris et Klebold), et la nouvelle a vite été suivi d'une vague d'indignation et d'interrogations.
    Les commentateurs, la presse et l'opinion publique à la recherche d'une explication et de responsables ont rapidement pointé du doigt l'impact des jeux videos ultra-violents sur les jeunes. La musique gothique, en particulier celle de Marilyn Manson, a été pointée du doigt avant que l'on ne s'aperçoive que les deux assassins n'aimaient pas Manson. Au-delà des interprétations rapides des premières semaines, l'Amérique dut s'interroger sur certains des problèmes que le drame de Columbine révélait mais dont il n'était qu'un spectaculaire exemple. La sécurité dans les écoles fut améliorée. Le débat sur le contrôle des armes à feu, récurrent aux USA, prit un nouveau souffle: s'il est impossible d'expliquer pourquoi Harris et Klebold ont commis cette fusillade, la très grande facilité avec laquelle ils se sont procurés les armes à feu qui leur étaient nécessaires a choqué le pays et reposé, de manière insistante, la question du contrôle des armes
    Deux « cultes » émergèrent: celui de Cassie Bernall, l'une des victimes . Selon certains témoignages, l'un des tueurs a braqué son arme sur sa tempe et a dit « tu crois toujours en Dieu ? » et, si l'on en croit ses parents, elle aurait répondu : « oui » avant de mourir. Les parents de Cassie ont écrit un livre She said yes pour faire reconnaître leur fille comme morte pour sa foi et lui donner un peu un statut de martyr. Cependant aucun des élèves présents dans la bibliothèque n'a entendu clairement la réponse de Cassie. L'autre culte, plus clandestin, est dédié aux tueurs eux-mêmes car il s'est avéré très vite que les deux garçons étaient les têtes de turc de leurs camarades de classe, et qu'ils étaient rejetés par ces mêmes camarades parce que « différents » ; ainsi ils sont devenus les idoles de certains souffre-douleurs.
    Leurs armes
    Harris et Klebold étaient lourdement armés.Armes de Dylan : Intratec tec DC9, un fusil Stevens 311D 12Ga. Double Barrel, différents couteaux. Armes d'Eric : un fusil à pompe Savage-Springfield 67H 12Ga, une carabine Hi-Point 995 9 mm. Tous deux avaient emmené un grand nombre de bombes au propane (15), pipes bombs (27) cockails molotovs (7) et bombes au CO² (49, dont une sous forme de roquette), dans des sacs à dos, de sports...

    Idées fausses sur Columbine

    Contrairement à ce que beaucoup croient, dérivant les faits, Eric et Dylan étaient bien intégrés dans leur classe, avaient des amis, comme le prouvent les témoignages et les vidéos qu'ils ont tournés. La dérivation vient du fait que certains sportifs insultaient Eric (d'où la haine d'Eric pour ceux-ci), trouvant Dylan plus impressionnant (il était bien plus grand qu'Eric).
    Eric et Dylan n'étaient pas homosexuels : ce faux préjugé a été mis en avant avec le film Elephant, film reprenant les faits de Columbine, où les deux auteurs du massacre ont une relation homosexuelle. Ils étaient sortis avec de nombreuses filles, et c'est grâce à l'une d'entre elles qu'ils ont pu se procurer une des armes. Éric avait même essayé d'appeler des filles du lycée le 19 avril, la veille de l'attaque.
    Ils n'étaient pas membres de la Trench-coat mafia, un groupe du lycée. Ils en connaissaient certains membres, avaient des trench-coats, mais n'étaient pas du groupe. Ils ne figurent ni sur les photos, ni dans les textes du groupe.

    Ils n'étaient pas fans de Marilyn Manson. Idée reçue mise en avant dans Bowling for Columbine. Eric affirmait détester sa musique, préférant des groupes comme KMFDM ou Rammstein.





    Montage avec des extraits du film Elephant

    votre commentaire
  • Préjugé: Les gothiques sont des personnes ayant un probleme psychologique , ils sont depressifs et s'automutilent.

    Un simple généralisation, la fascination pour le morbide, la tristesse et la mort ne sont en aucun des éléments prouvant que tout les gothiques sont des personnes dépressives.

    Biensûr Il y a parfois des individus vraiment depressifs et ayant un mal-être profond qui sont facilement attirés par ce milieu, mais celà ne veut en aucun cas dire que ce phénomene touche l'ensemble du mouvement

    D'autres (et pas forcements les gothiques) encore s'auto-mutilent par un effet de mode,personnelement je trouve que les scarifications artistiques ne sont pas plus choquantes que un tatouage ou un pierçing.

    Par contre je trouve les personnes qui se scarifient dans le but d'attirer l'attention sur un malaise qu'ils n'ont pas , sont meprisables. Car la grande majorité de ceux qui vont vraiment mal ne montrent jamais les mutilations qu'ils s'infligent (ou alors juste à ceux à qui ils desirent se confier)

    1 commentaire
  • Préjugé: Le Metal est un milieu machiste, voir sexiste , les femmes ne sont pas acceptées

    A ses débuts il est vrai qu'il y avait une très grande majorité d'hommes, mais cela n'a en rien été voulu. Cette musique puissante et mettant l'accent sur le force et la virilité attira naturellement plus les hommes dans un premier temps. Mais aujourd'hui il y a beaucoup de femmes qui jouent du métal et cela va du gothic métal / métal atmosphérique où leur voix est douce jusqu'au Hard Core où leur puissance vocal n'a rien a envier à celle des hommes.
    Et leur présence n'est pas du tout rejetée, au contraire.

    Doux
    After Forever
    Epica
    Lacuna Coil
    Nightwish
    Within Temptation

    Puissant
    Arch Enemy
    Eths
    Kittie
    Otep

    image: Nightwish (en haut), Otep (en bas)

    Et c'est pareil pour les fans , y autant de femmes que d'hommes (et il n'y a pas de guerre entre les 2 sexes)







    KITTIE : UN GROUPE 100% FEMININ

    votre commentaire
  • Pourquoi je fait une partie de mon blog sur la politique ?
    Parce qu'on assimile souvent les Goths et les Métaleux à des courants politiques, certains prétendent que ce sont des nazis , d'autres disent des anarchistes ect ..... celà est ridicule puisqu'il il y a des personnes de tout bords politiques et des personnes apolitiques dans tout les milieux.
     

    votre commentaire