• Préjugé : les groupes de metal et les groupes gothiques mettent des messages satanistes dans leur chansons.

    Pas tous, je le dis toujours , il ne faut pas généraliser. Certains le sont sincerement oui , et alors ? où est le mal ? (voir plus haut ce qu'est le satanisme), d'autres se contentent d'utiliser une imagerie démoniaque dans le but de choquer.
    Et les fans savent faire la difference , et même le coté "satanique" ne gène pratiquement personne que ce soit chez les Metaleux ou chez les Goths (au contraire)

    La seule chose qui gène c'est la généralisation que fait le commun des mortels et que je dénonce ici.

    Tous les Métaleux et tous les Goths ne sont pas des satanistes.

    votre commentaire



  • Préjugé :
    Les communautées Metal et Gothiques ne sont peut être pas extremistes , mais il n'en reste pas moins que c'est une musique reservée aux blancs , toute personne non blanche est refusée.


    Une connerie énorme et que j'entends souvent premierement y a pas de barrière à l'entrée tend qu'on aime ces musique , n'importe qui peut venir aux soirées , concerts.....

    Sans vouloir faire de préjugé moi même
    En France , par un souci d'identité culturelle, beaucoup d'individus d'origine arabe ou africaine preferent écouter du Rap,du Rnb ou du Raï, c'est leur choix ,bizarement on constate que les asiatiques sont plus ouverts (toujours sans vouloir généraliser , je sais que dans tout les cas y a des exceptions)

    Mais il n'y pas de raison de dire que les metaleux et les gothiques se mefient des "non blancs". Même j'ai déjà rencontrer des metaleux et des gothiques d'origine Camerounaise, Créole , Jamaicaine et Marocaine

    On ne repousse personne, c'est nous qui somme évités

    Je précisais "en France" car par exemple:

    En Angleterre le metal et la musique gothique rencontrent depuis longtemps du succès même auprès des jeunes d'origine pakistanaise ou africaine
    Au Maroc et au Japon, le Metal et le courant Gothique sont en pleine croissance
    Etc , pour plus d'exemple cliquez ici

    Image : En haut: Groupe Japonnais : Moi dix Mois / En bas : Groupe Malgache de Thrash/Death Metal : Sasamaso

     


    Un blog excellent  : http://stooner.skyblog.com/

    votre commentaire

  • Préjugé: Les Metaleux et les Gothiques sont des nazis

    Selon moi c'est le pire des préjugés il est totalement faux de dire que tout ceux qui font de la musique métal ou gothique véhiculent des messages d'extrême droite, ce genre de considération est tout aussi stupide que d'accuser toute la communauté musulmane de véhiculer des messages intégristes.

    Les artistes qui chez les metaleux ou chez les gothiques se réclament ouvertement de l'extrême droite ne représentent qu'un part extrêmement minoritaire de ses deux communautés.
    Chaque personne du public metaleux ou gothique a des réactions différentes. Certains peuvent être d'accord, d'autres peuvent ne pas être d'accord mais félicitent tout de même le talent de l'artiste, et d'autres se contentent simplement de ne pas écouter la musique de ne pas aller aux concerts de ce genre d'artiste.

    Mais il y a également de nombreux artistes qui utilisent une imagerie rappelant l'extrême droite (en allant très rarement jusqu'à la croix gammée) uniquement dans le but de choquer. Et le public est, je pense, assez intelligent pour faire la différence.

    Il y a aussi le cas des véritables néo-nazis ou fachos qui n'aiment pas spécialement le métal ou l'univers gothique, mais qui font semblant dans le but de s'infiltrer et de pouvoir recruter. Mais cela ne veut en aucun cas dire que le fait d'être metaleux ou goth rend plus perméable aux idées d'extrême droite !

    Mes points de vue personnels :

    Un groupe de musique se réclamant ouvertement de l'extrême droite : Je n'écoute pas et je ne vais à aucun de leur concert, ma famille compte encore des membres qui ont vécu l'horreur du nazisme alors par principe je boycotte ce genre d'artiste.

    Un groupe qui se contente d'utiliser une imagerie qui rappel l'extrême droite : Je sais faire la part des choses, cela ne me gène pas, sauf quand il y a carrément une croix gammée quelque part.

    Une personne qui aime un groupe se réclamant de l'extrême droite (pour le talent artistique de ce groupe) : Je respecte les gouts des autres tant qu'ils n'essaient pas de suivre le groupe dans son idéologie puis de convertir d'autres par la suite.

    Une personne qui aime uniquement les groupes se réclamant de l'extrême droite (pour l'engagement politique de ces groupes) : Quelqu'un que je méprise, le genre de personne qui écoute le message politique avant d'écouter la musique, et dont la pensée serai « peu importe la musique, l'important c'est le super message extrémiste que y a dedans ». Bref : la co**erie incarnée (j'en ai malheureusement déjà croisé 1).

    Un groupe ou un gars du public uniquement présent pour convertir d'autres personne à l'extrême droite : J'ai la haine contre eux, si il veulent faire de la politique qu'ils restent dans les endroits faits pour ca.

    Et je le redis ce phénomène est de FAIBLE ampleur, et ne devrai pas donner lieu à cet amalgame. Il y a des extrémistes partout, si on faisait l'amalgame à chaque fois, le monde serai exclusivement rempli d'extrémistes

    Vidéo : Beruriers noirs : On m'a déjà traiter de nazi, une raccaille m'a déjà fait le salut nazi pour se foutre de moi et pourtant j'adore ce groupe : non seulement ils sont clairement ani-fascistes mais les gars qui assuraient la securité à leur concerts sont les légendaires "Red Warriors" , une bande de RASH (Red and Anachist Skinhead) qui a envoyer bon nombre de néos-nazis parisiens à l'hosto.


    votre commentaire

  • Préjugé:
    Les Métaleux et les Goths vénerent le diable


    On trouve de tout partout , il est vrai que certains membres de ces communautés sont réellement satanistes (ce qui ne vous pas dire que TOUT les satanistes sont forcement Métaleux ou Goths). Et même quelqu'un qui porte un pentagramme ou une croix inversée n'est forcement sataniste, c'est plus pour le symbolisme ou l'esthetisme.
    De même personne ne croira que tout les individus qui se baladent avec des croix chretiennes au cou sont de fervents chrétiens pratiquants.

    Tandis que les soit disant satanistes qui vénerent le Diable et font des sacrifices en sont honneur, sont des idiots qui ne savent même pas ce qu'est réellement le satanisme qui est une philosophie et pas une religion.


    Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est-à-dire une force de la nature), ou comme un principe. Les satanistes sont essentiellements athées.

    Les satanistes croient en Satan en tant que force de la nature, et ils ne le vénèrent pas (contrairement aux chrétiens qui vénèrent leur Dieu).

    Les satanistes vivent leur vie comme il leur plaît. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme (orgueil, envie, luxure, gourmandise, avarice, colère, paresse).

    Le signe le plus répandu chez les satanistes est , sans contredit, le symbole de Baphomet et le Pentagramme.

    L'origine actuel du Satanisme moderne est principalement due à Anton Szandor LaVey. En 1966, LaVey déclara l'an 1 de l'ère sataniste. Le 30 avril (Walpurgisnacht) LaVey créa l'Église "Church of Satan", et en 1969, il sortit la premiere Bible Satanique. Nombres d'ouvrages on été publiés par LaVey, dont "The Compleat Witch" (1970), "The Satanic Rituals" (1972) et "The Devil's Notebook" (1972).

    En 1975, Micheal Aquino disciple de LaVey, décida de quitter "Church of Satan", et de créer sa propre organisation: Temple of Set. Cette nouvelle organisation est aujourd'hui considérée non pas comme sataniste, mais comme para-sataniste.

    Dieu a été créé de toute pièce par les hommes.

    Le paradis et l'enfer n'existent pas.

    Satan n'est pas un être, c'est une force de la nature.

    Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits.

    Les fêtes sataniques les plus importantes sont:
    1.son propre anniversaire (la plus importante);
    2.Walpurgisnacht (30 avril);
    3.Halloween (31 octobre);
    4.solstice de juin et de décembre;
    5.équinoxe de mars et de septembre;


    LES 11 REGLES SATANIQUES

    • Ne pas donner son opinion ou ses recommandations si personne vous l'a demandé.

    • Ne pas confier vos angoisses ou autres troubles si vous n'êtes pas sûre que vous allez être écouté.

    • Quand vous rencontrer d'autres personnes, montrer leurs du respect, ou bien ne les rencontrez pas.

    • Si quelqu'un vous contrarie ou vous embête, traitez le cruellement et sans mercie.

    • Ne pas faire d'avance sexuelle sans le consentement de votre partenaire.

    • Ne pas donner ce qui ne vous appartient pas

    • Reconnaisez le pouvoir de la magie si vous l'avez employé avec succès pour obtenir vos désirs. Si vous reniez les pouvoirs de la magie, après une session, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu.

    • Ne vous plaingnez pas au sujet de quelque chose dont vous n'avez pas besoin.

    • Ne maltraitez pas d'enfants.

    • Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous nourrir ou pour vous défendre.

    • Quand vous sortez, n'ennuiez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dite lui d'arrêter, s'il continue, débrouillez-vous pour qu'il arrête.


    LES 9 PRECEPTES SATANIQUES

    • Satan représente la complaisance, non l'abstinance.

    • Satan représente un existance vitale, non un rêve spirituel.

    • Satan représente la sagesse immaculée, pas l'hypocrisie.

    • Satan représente la bonté pour ceux qui le serve, pas l'amour ingrat.

    • Satan représente la vengeance (ne pas tendre l'autre joue).

    • Satan représente la responsabilité pour le responsable, pas le défilement.

    • Satan représente l'homme comme un autre animal -quelques fois meilleur, souvant plus pire que ceux qui marche à quatre pattes-, tout ceci grâce à ses croyance spirituel et à son développement intellectuel. Ce qui fait que l'homme est le plus vicieux de tout les animaux.

    • Satan représente tout ce qui est appelé péché et qui peut amener à une gratification mentalle, physique et ou émotionnelle.

    • Satan est le meilleur ami que l'Église aie connue, et le sera à jamais.

    PECHES SATANIQUES

    1 - La stupidité est un péché capital pour les satanistes. Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas croire à tout ce qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.

    2- La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes. Si vous avancez quelque chose. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour " épater la galerie " et donnez la mesure de ce que vous dites.

    3- Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme). Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".

    4- Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser. On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.

    5- Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.

    6- Le manque de perspective: ne jamais perdre conscience de ce que vous êtes. Ne perdez pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que vous travaillez avec d'autres valeurs que le reste du monde.

    7- L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions. Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans " un nouvel emballage ". On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.

    8- La satisfaction béate. La fierté grandit à mesure que vous " jetez le bébé avec l'eau du bain ". La règle du sataniste est que: si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.

    9- Le manque d'esthétisme. Il faut porter une certaine attention à votre apparence physique, car elle peut vous jouez de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et vous devez vous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.


    Précision : je suis athé mais je suis d'accord en de nombreux points avec le satanisme

    votre commentaire
  • Préjugés : Les goths sont des fous qui profanent les tombes et font même des sacrifices

    Encore et toujours des amalgammes , il n'est nulle part dit ou écrit, qu'en tant que goth, il est obligatoire de profaner des tombes ou de faire des sacrifices, la plus part de ceux qui commettent de tels acts sont des idiots qui ne savent ce qu'ils font.
    La grande majorité des goths méprisent de telle individus , qui en plus de manquer de respect aux morts ou/et de tuer de pauvres animaux , ne font que salir l'image de ce mouvement , et les medias n'arrangent rien en se précipitant sur de tels individus pour faire des "Goths types".

    votre commentaire