• Dépréssifs

    Préjugé: Les gothiques sont des personnes ayant un probleme psychologique , ils sont depressifs et s'automutilent.

    Un simple généralisation, la fascination pour le morbide, la tristesse et la mort ne sont en aucun des éléments prouvant que tout les gothiques sont des personnes dépressives.

    Biensûr Il y a parfois des individus vraiment depressifs et ayant un mal-être profond qui sont facilement attirés par ce milieu, mais celà ne veut en aucun cas dire que ce phénomene touche l'ensemble du mouvement

    D'autres (et pas forcements les gothiques) encore s'auto-mutilent par un effet de mode,personnelement je trouve que les scarifications artistiques ne sont pas plus choquantes que un tatouage ou un pierçing.

    Par contre je trouve les personnes qui se scarifient dans le but d'attirer l'attention sur un malaise qu'ils n'ont pas , sont meprisables. Car la grande majorité de ceux qui vont vraiment mal ne montrent jamais les mutilations qu'ils s'infligent (ou alors juste à ceux à qui ils desirent se confier)

  • Commentaires

    1
    Skepticism
    Mardi 14 Août 2007 à 16:01
    Supplémant
    Je rajouterais que les personnes " en difficultés " le sont non pas à cause de la musique, mais à cause d'évènements bien plus personnels... Le fait qu'une musique soit violente, triste, émouvante (...) ne rendra pas une personne déprimé, mais, au contraire une personne déprimé aura tendance à s'orienter vers ce style. Ne voyons pas la musique gothique, le métal ( le doom en particulier ) comme une cause de ces mal-êtres mais plutôt comme une conséquence. PS : Bravo et merci à toi pour ce blog.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :