• MON OPINION SUR LE FASCISME 
     



    Y en a toujours qui m'ont dit "Ne critique pas les fachos , ils ont le droit de donner leur avis , on est en démocratie !"

    Moi je répond "Oui, on est en démocratie, donc moi aussi j'ai le droit de donner mon avis sur le fascisme" (Parce que si les fachos arrivent au pouvoir je n'en n'aurai plus le droit)

    Oui nous avons la liberté de voter pour l'extrême droite qui (comme nous l'avons vu tout au long de notre histoire) finira tôt ou tard par nous supprimer le droit de vote.

    Oui notre liberté d'opinion nous autorise à être d'accord avec n'importe quelle idéologie, même avec celle dont le but est de nous retirer la liberté d'opinion.

    Mais pour moi, la liberté de voter autorise également tout un chacun de voter pour les adversaires de l'extrême droite (cf. 2002) et la liberté d'opinion m'autorise également à critiquer cette politique.

    Pour moi, une politique......
    - qui donne tout les pouvoirs à un groupe ou a un seul homme
    - qui refuse les principes de liberté et d'égalité
    - qui baisse les droits de certains individus parce qu'ils sont « différents »
    - qui a déjà été au pouvoir et qui a, par ce fait, provoqué la mort de millions d'innocents

    .....Oui, ceux qui croient en cette politique sont libres de le dire.
    Mais de mon point de vue, ceux qui, comme moi, méprisent cette politique (bien qu'on les accuse du contraire) sont tout aussi libres de la critiquer.

    Citation intéressante :
    "Tout est lié. L'égalité et la liberté ne sont pas des luxes que l'on écarte impunément. Sans ceux-ci, l'ordre ne peut survivre longtemps sans se rapprocher de profondeurs inimaginables."

    Ceci est moint point de vue strictement personnel et n'engage que moi. Je critique ici une politique et des préjugés, nullement une ou plusieurs personnes en particulier

    P.S

    Précision importante par les temps qui courent, c'est pas parce que on anti-fasciste qu'on doit être obligatoirement communiste ou anarchiste ou autre chose du genre extreme gauche : certains grands hommes en on été la preuve.

        

    ...et je méprise tout autant les extremistes de gauches qui accusent de fascisme n'importe qui, pour n'importe quelle raison.


    votre commentaire
  • QU'EST CE QUE L'ANARCHIE ?






    Une petite vidéo sur l'anarchisme vu que certains pensent aussi que les gothiques ou les métaleus sont des militants anarchistes, même si celà est parfois vrai , comme d'habitude , il ne faut pas faire de généralité.

    Et pas de jugement hatif , c'est pas parce que je mets cette vidéo qu'il faut en conclure que je suis un anarchiste , je pense que l'idée par d'un bon principe mais n'est pas appliquable (et ne le sera peut-être jamais) à l'échelle d'un pays , de plus certains anarchistes utilisent des méthodes dignes des plus idiots des fachos (quand c'est pour emmerder les fachos j'ai tendance à passer l'éponge ,mais quand ils voyent du fascisme partout ca devient ridicule et dangereux)

    votre commentaire
  • Pourquoi je fait une partie de mon blog sur la politique ?
    Parce qu'on assimile souvent les Goths et les Métaleux à des courants politiques, certains prétendent que ce sont des nazis , d'autres disent des anarchistes ect ..... celà est ridicule puisqu'il il y a des personnes de tout bords politiques et des personnes apolitiques dans tout les milieux.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique