• Le suicide de 2 jeunes filles , qui a fait du bruit



    Toutes mes condoléances à ceux qui les connaissaient



    Les medias Français ont utilisé leurs mort d'une manière écoeurante : "des gothiques qui se suicident donc les gothisme c'est mal" et n'ont diffuser que très rarement les témoignages qui allait à contre-sens de cette obscession viscieuse qui consiste à vouloir à tout prix se servir des gothiques dans leur ensembles comme bouc emissaires (Se servir de cette tragedie de cette manière , est tout simplement à vomir)

    Cet article americain est plus impartial

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4287790.stm

    Pas encore entierement traduit (de facon aproximative désolé)

    La France a réagi avec horreur cette semaine au suicide de deux adolescentes qui main dans la main ont sauté de la fenêtre 17ème étage d'un bloc d'appartements à Paris.
    Les jeunes filles de 14 ans, qui ont été appelées seulement Marion et Virginie, étaient toutes deux fortement influencées par la mode gothique dans la musique et des vêtements
    Les amis ont dit qu'elles étaient obsédées par la mort, et le blog d' une des filles contenait de longs et morbides extraits des paroles d'un des principaux groupe de black Metal de France

    Dimanche, les amis de l'école se sont réunis pour une breve commémoration au pied du bloc de tour dans l'Ivry-sur-Seine, une banlieue méridionale de la capitale. L'un d'entre eux - appelé Benjamin par les journeaux français - décrits comment Marion et Virginie les ont invités lui et un ami dans l'appartement vendredi après-midi

    Elles nous ont dit :"Attendez là, on va dans la chambre à coucher. Nous allons vous faire une surprise."' Puis elles ont dit : "entrez!" Et alors nous les avons vus sur le rebord de fenêtre. Nous ne pouvions faire rien. Elles ont juste sauter". Une lettre de suicide a été trouvée dans une de leurs poches. " La vie ne vaut pas la peine d'être vécu."

    L'histoire a provoqué le choc répandu parce que les filles étaient dans des famille de classe moyene, dans un voisinage suburbain très moyen. Bien qu'elles aient attiré l'attention par leurs vêtements et personnalités noirs, personne n'a imaginé pendant une minute que leur aversion du monde était si extrême

    Selon les journaux, les deux filles avait fugué de chez elles la semaine dernière
    Elles ont été retrouvées par la police locale et interrogées mais rien n'a permi de déceler leur malaise
    Des amis disent que Marion avait clamé à plusieurs reprises ses intentions suicidaires, mais que personne ne l'avait prise au serieux "

    Il était claire qu'elle n'était pas heureuse, " dit Melisa "Comme moi elle s'habillait gothique. Mais les autres ont été impitoyables pour ca, elle était humiliée en parmanence . Tout le monde se moquait d'elle pour ses vêtements"

    Peut-être le plus grand indice de la confusion de Marion peut être trouvé sur son blog, dont une partie a été transférée sur un site Web d'hommage mis en ligne par ses amis. Dans celui-ci, elle donne une image en colere de haine de soi-même basé autour du sexe, de la beauté et de la mort, entremêlés avec les paroles du groupe de Black Metal français en métal, Anorexie Nervosa.

    Le groupe d'une ville du cente, Limoges - un de leurs albums s'appel "Suicide is sexy" - a beaucoups de fidèles parmi une part de la jeunesse française. Ses paroles frappent dur "Je vous déteste. Je vomis sur votre âme et votre famille. La mort à vos parents. Torture et viol à vos enfants. Je vous déteste à la mort " sont les mots (traduits) d'une chanson sur le blog de Marion. "Vous êtes la putain de la faiblesse humaine. Tiède et obscène. Aveuglé par le désir en sueur de la vanité. Sans valeur." Un autre : "Je ne peux pas prendre davantage. J'ai eu assez. J'ai brûlé mes yeux et j'ai peur."

    En Grande-Bretagne et aux USA, les militants pour des valeurs de famille se sont longtemps plaints au sujet de la teneur des chansons de Black Metal et de Death Metal , alléguant que leur paroles étaient violentes , centrées sur la mort et pouvaient provoquer l'envie de s'auto-détruire.

    Jeff Veillet, à la tête du magazine français de Rock "Rock One" a défendu Anorexia Nervosa de ces accusations qui sont un  jeu dangereux avec les insécurités des adolescentes.
    "Oui, il y a un côté provocateur aux groupes comme Anorexia. Mais juste parce qu'ils parlent de la mort dans leurs chansons, celà ne signifie pas qu'ils veulent que les gens se suicident." dit-il. "Toutes les sortes de musiques ont conduit des personnes à avoir des comportements extremes. Pas seulement le Black Metal."

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :