• Existent pas en France











    Vidéo : Crucifère de Eths 


    Préjugé :
    Le metal et la musique gothique sont quasiment inexistants en France (contrairement au Rap et à la Variété biensûr)


    Il y a en France une multitude d'artistes faisant parti du mouvement Metal ou Gothique (Cf.  "Une musique répandue")

    Si beaucoup pensent que ce phénomene est inexistant en France , c'est uniquement parce que les medias ne veulent bien parler de nous que comme un groupe de sectes Satanistes et Fascistes.

    Et beaucoup d'entre nous (dont moi même) allons aux festivals à l'étranger, beaucoup moins rares qu'en France (bien qu'il y en ai tout de même) car là bas, les gens semblent beaucoup plus tolérants.


    Une citation trouvée sur un forum.

    Quand le métal a débarqué, les réac de la génération précédente disaient : "le métal, c'est du bruit, pas de la musique". Cette génération qui prenait comme référence, par exemple, le bon vieux rock des années 50... qui était en fait du bruit pour les réac de la génération d'avant. Génération d'avant qui disait que le rock, contrairement au jazz, c'était pas de la musique. Pourtant, le jazz a aussi été considéré à ses débuts comme du "bruit", une musique sauvage et dégénérée. Idem encore avant. On a dit de Stravinski qu'il faisait du "bruit"... encore avant c'était la musique de Wagner que l'on considérait comme "du bruit". On se réclamait de Beethoven... qui a lui aussi du subir ce même type de remarques.


    Les medias français sont malheureusement tenus par ce genre de réac qui ont totalement fait disparaitre le metal des medias français soit disant pour aider les artistes français face aux anglo-saxons (et pourtant Eths, et bien d'autres, c'est des français qui chantent en français).
    Le rap lui s'en ai bien sorti parce que si un réac ose dire que c'est du bruit , il sera traité de raciste.

     
    Vidéo : Live, the Shining de Anorexia Nervosa

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :