• Préjugé : Les gothiques sont des sado-masos

    Tout comme l'habit ne fait pas le moine , l'habit n'ai pas toujours le reflet des la sexualité.
    Le cuire, le latex, le vinyle, les chaines, les pics .... bref même si il y a parfois , une petite ressemblance au niveau vestimentaire, chacun fait des "choses" comme il veut.
    Il n'y a pas plus de sado-masos chez les goth qu'ailleurs.

    votre commentaire
  • Préjugé : Les messages dans la musique metal et gothique sont anti-chrétiens , tout comme les fans de ces musiques

    Certains oui , mais encore une fois , pas tous , il y a des groupes qui sont clairement anti - chrétiens (on peut le voir par les événements dramatiques qui ont eu lieu en Norvège dans les années 90) et d'autres groupes se contentent d'utiliser cette imagerie anti-chrétienne pour choquer.

    Mais le public Metaleux et Gothique est majoritairement composé de gens qui sont assez intelligents pour faire la difference.
    Pour le groupes clairement anti-chrétiens (dont certains sont même aller jusqu'à incendier des églises), le probleme est le même qu'avec l'extreme droite : certains fans sont d'accord , d'autres ne sont pas d'accord mais écoutent la musique de ses groupes pour sa bonne qualité et d'autre se contentent de ne pas écouter.

    Mes points de vue personnels :

    Un groupe de musique se réclamant ouvertement anti-chrétien : Quand la musique me plait celà ne me pose pas de probleme d'écouter (sauf quand le groupe derive vers l'extreme droite , ce qui est illogique mais qui est déjà arrivé) , moi même je ne porte pas cette religion dans mon coeur.

    Un groupe qui se contente d'utiliser une imagerie anti-chrétienne: Je sais faire la part des choses, cela ne me gène pas.

    Une personne qui aime un groupe se réclamant anti-chrétien (pour le talent artistique de ce groupe) : C'est moi, parmi les groupes que j'ecoute doit sans doute y en avoir.

    Une personne qui aime uniquement les groupes se réclamant anti-chrétiens (pour l'engagement de ces groupes) : Je trouve ca idiot , mais moins grave que d'être fanatique de groupe d'extreme droite.

    Un groupe ou un gars du public uniquement présent pour convertir d'autres personnes à une cause anti-chrétienne : Qu'ils aillent prêcher ailleurs.

    Je me répete : Ce phénomène est également de FAIBLE ampleur, et ne devrai pas donner lieu à cet amalgame. Il y a des extrémistes partout, si on faisait l'amalgame à chaque fois, le monde serai exclusivement rempli d'extrémistes

    2 commentaires
  • Préjugé : Les rassemblements (concerts , soirées) metal et goths se font toujours dans des endroits secrets à l'abri des regards , comme si ils avaient quelque chose à cacher , c'est sans doute une secte.

    C'est la conclusion d'un raisonnement stupide , si tout le monde se méfie de nous , c'est tout à fait normal qu'on se mette à l'écart. Mais quand on se met à l'écart on nous soupçonne d'avoir des choses à cacher. Bref quoi qu'on fasse c'est jamais bien.

    Alors il ne faut pas s'étonner si de nombreux goths et metaleux réagissent à la première critique en répondant simplement :
    « Allez tous vous faire f**tre »

    On reste entre nous parce qu'on a pas le choix, moi même j'aide un DJ Gothique, à l'organisation de soirées (pour le respect de l'anonymat du DJ je préciserai pas son nom, ni la ville dans laquelle il donne ses soirées), on a eu un mal fou à trouver un local, les gérants de bars ou de boîtes sont toujours réticents et l'un d'eux a même dit que cela ferai fuir sa clientèle, le seul qui nous ai accepter se trouvai à des km du centre ville.

    Ceci n'a pas empêcher la police de faire une descente le 31 octobre et de faire annuler la soirée d'Halloween qui venait à peine de commencer en prétextant qu'il n'y avait pas de seconde sortie de secours (normes de sécurités).
    Pourtant la boite d'à coté qui passai de la musique « correcte » n'a eu aucun problème, bien que n'ayant pas non plus de 2eme sortie de secours.

    J'appel ça de l'intolerance.


    votre commentaire
  • Préjugé : Le Metal et la musique Gothique , ca n'est pas de la vraie musique d'ailleurs ces courants n'ont jamais été reconnu par le grand public

    En France c'est un des arguments préférés de pas mal de rapeurs (ou amateur de Hip Hop , RnB etc...) et d'amateurs de variétée Française, bref ils s'imaginent qu'il y a autant d'intolérance dans le monde qu'ici.

    On voudrait nous faire croire que les groupes de metal et les groupes gothiques ne rencontrent de succès que lors d'evenements exclusivement dédiés à ce genre de musique.

    L'eurovision 2006 a prouver le contraire , avec la victoire totale du Groupe Finlandais Lordi
    292 points , largement devant l'occupant de la deuxième place , dont 8 points donné par la France. Certains ont prétendu que seuls amateurs de Metal et de Hard rock avait voter pour eux et on donc dénoncer une sorte de communautarisme , je leur répondrai :"Les 12 points que la France a donner la Turquie , d'où vous croyez qu'ils venaient ?. Denoncez le communautarisme là où il est , et arretez d'en voir quand ca vous arrange"
    Et même si c'était vrai , ca prouverai que nous au moins on est pas chauvin comme certains.

    On a donc pu voir 3 choses exceptionnelles
    - Lordi a eu le record du plus haut score jamais réalisé à l'Eurovision
    - Le record du plus grand karaoké au monde : En Finlande 80 000 personnes se sont rassembler et ont chanter en coeur "Hard Rock Halleluja"
    - Deux grandes personnalités de la télévision française ont décrocher le record de la connerie et du chauvinisme en commentant l'Eurovision


    Vidéo de la 1ere prestation de Lordi








    La vidéo de la finale version française (avec Drucker et Siar qui parlent) n'est plus disponible sur le net , on se demande pourquoi , voici quelques citations

    Siar : "C'est incroyable , nan mais."

    Drucker: "A part queques finlandais les autres sont tétanisés" (pourtant on voyait clairement les drapeaux Turques et Israëliens agités au rythme de la musique de Lordi)

    Drucker: "Je sais pas si ils vont en vendre beaucoup de leur musique"
    Siar: "Pas chez nous en France en tout cas"

    Drucker: "Y a un grand froid ce soir dans la salle, je peux vous dire"
    Siar: "Oui exactement" (Pourtant on voyait clairement le publique qui acclamait le groupe)

    Drucker:"Je veux absolument rentrer en France avec Hard Rock Halleluja , je vais le faire écouter à ma chienne qui va devenir dingue"
    Siar: "Je pense (ricanement)"

    Drucker:"Soyons objectifs , félicitation aux maquilleurs , aux costumiers , à la comunauté finlandaise en France"
    (pas au groupe ?)


    Les médiateurs qui en parlent de manière assez molle








    Le record du plus grand karaoké (80 000 personnes)

    http://www.bmgfinland.com/lordiforum/viewtopic.php?t=2269&highlight=drucker

    http://lordifrance.ironie.org/version2/


    2 commentaires










  • Vidéo : Crucifère de Eths 


    Préjugé :
    Le metal et la musique gothique sont quasiment inexistants en France (contrairement au Rap et à la Variété biensûr)


    Il y a en France une multitude d'artistes faisant parti du mouvement Metal ou Gothique (Cf.  "Une musique répandue")

    Si beaucoup pensent que ce phénomene est inexistant en France , c'est uniquement parce que les medias ne veulent bien parler de nous que comme un groupe de sectes Satanistes et Fascistes.

    Et beaucoup d'entre nous (dont moi même) allons aux festivals à l'étranger, beaucoup moins rares qu'en France (bien qu'il y en ai tout de même) car là bas, les gens semblent beaucoup plus tolérants.


    Une citation trouvée sur un forum.

    Quand le métal a débarqué, les réac de la génération précédente disaient : "le métal, c'est du bruit, pas de la musique". Cette génération qui prenait comme référence, par exemple, le bon vieux rock des années 50... qui était en fait du bruit pour les réac de la génération d'avant. Génération d'avant qui disait que le rock, contrairement au jazz, c'était pas de la musique. Pourtant, le jazz a aussi été considéré à ses débuts comme du "bruit", une musique sauvage et dégénérée. Idem encore avant. On a dit de Stravinski qu'il faisait du "bruit"... encore avant c'était la musique de Wagner que l'on considérait comme "du bruit". On se réclamait de Beethoven... qui a lui aussi du subir ce même type de remarques.


    Les medias français sont malheureusement tenus par ce genre de réac qui ont totalement fait disparaitre le metal des medias français soit disant pour aider les artistes français face aux anglo-saxons (et pourtant Eths, et bien d'autres, c'est des français qui chantent en français).
    Le rap lui s'en ai bien sorti parce que si un réac ose dire que c'est du bruit , il sera traité de raciste.

     
    Vidéo : Live, the Shining de Anorexia Nervosa

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique