• Fribourg : Extrémistes de gauche vs gothiques

    Une trentaine de casseurs vêtus de noir et de cagoules ont fracassé samedi soir à Fribourg un bar où allait se dérouler un concert privé gothique. Il s'agit vraisemblablement d'un règlement de compte mené par des extrémistes de gauche, selon la police.

    Les casseurs ont fait irruption à 20h20 dans le bar “Elvis et moi” à la rue de Morat, a indiqué samedi soir la police cantonale. Armés de battes et de bâtons, ils ont brisé les vitrines du bar. Ils ont ensuite lancé une bombe lacrymogène et ont fracassé le mobilier. Aucun des treize invités déjà présents n'a été blessé. (...)

    La soirée privée était organisée par Soleil Noir, une “association fondamentalement apolitique dont le seul but et la seule activité sont l'organisation de concerts”, indique-t-elle sur son site Internet. Elle ne soutient ni n'a de lien avec aucune organisation politique.

    Les adeptes de Soleil Noir, qui se revendiquent “Suisses et Européens”, précisent notamment qu'ils “vomissent la globalisation-standardisation planétaire, la grande soupe fade du multiculturalisme, l'américanisation comme la tiers-mondisation”.

     

    LES EXTREMISTES SONT FIERS (http://switzerland.indymedia.org/fr/2008/10/63605.shtml)

     "Avant de partir, nous avons lancé un pétard de gas lacrymo (dans une Club bien aéré). A notre connaissance personne n'a été arrêté ni blessé. La police a voulu empêché la repliement et a essayé d'arrêté un camarade. Nous avons seulement utilisé notre spray au poivre pour la faire reculer."

    "Que l'extrême droite essaie de se lier et de s'approprier d'autres symboles et rhétorique pour diffuser leur idéologie raciste et haineuse n'est pas nouveau et nous ramène au temps de National-socialisme naissant.
    L'extrême-droite est aussi suffisamment connue pour essayer d'infiltrer les subcultures pour les instrumentaliser. Malheureusement, avec beaucoup de succès dans de nombreux cas. C'est ainsi par exemple que l'extrême-droit a réussi instrumentaliser le mouvement skinhead, à tel point que extrême droite et skinhead sont devenues des synonymes dans les perceptions collectives."


    Suit deux longs paragraphes sur les liens entre les groupes, les organisateurs et l'extrême droite (et notamment avec le magasine Blood&honour, du réseau du même nom)...

    Puis...
    "Cela nous est égal quelles subcultures sont investies par les néonazis et l'extrême droite et comment ils veulent étendre leur propagande, nous les combattrons toujours et partout."

    Pas un pas en arrière face au fascisme!

    Action antifasciste, commando pour une subculture sans nazi. 

     

    DEMOCRATES, CITOYENS , LIBERTAIRES DONT LES TITRES QU'ILS S'AUTO-OCTROYENT LE PLUS SOUVENT , ALORS QU'ILS NE VALENT PAS MIEUX QUE LES S.A.


    votre commentaire
  • Ce n'est pas parce qu'on fait des inscriptions sataniques sur des tombes qu'on est sataniste

    Dessins sataniques sur une tombe (photo d'illustration). 

    Ce week-end, en plus du cimetière Notre-Dame-de-Lorette d'Ablain-Saint-Nazaire, des tombes du cimetière Saint-Eloi de La Rochelle ont été profanées. Contrairement au Pas-de-Calais, pas de tête de porc, de croix antisémites ou d'inscription destinées à la Garde des Sceaux (Rachida Dati), mais des inscriptions sataniques, comme "Lucifer" ou "Léviathan", entre autres. Des étoiles de David ont aussi été dessinées à la craie, au sol.

    Selon le sociologue de la jeunesse Nicolas Walzer, spécialiste du satanisme, il s'agit de "braconage satanique." Il s'explique sur Le Post.

    D'où peuvent venir ces inscriptions?
    "C'est sûrement ce qu'on appelle du "braconage satanique." Bien souvent, ce sont des jeunes en perte de repère, désocialisés ou en rupture. En virées nocturnes, ils partent casser des tombes, boivent de l'alcool, prennent de la drogue. Souvent, ces jeunes sont sous l'influence d'un leader, d'un chef charismatique."

    Ils sont satanistes?
    "Pas du tout, justement. La plupart du temps, ces jeunes se perdent une nuit, et regrettent après. Ils viennent souvent s'excuser plus tard d'ailleurs. Ils ne sont pas satanistes pour autant. Ce n'est pas parce qu'on va faire des inscriptions sataniques qu'on est sataniste."

    Qui est sataniste?
    "Très peu de gens, qui remplissent plusieurs critères, comme la revendication subjective d'identité, l'inscription dans une organisation satanique, la connaissance de la doctrine satanique....Soit une centaine de personnes en France, contrairement aux 25.000 annoncées par la Miviludes (Mision interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). Ces chiffres sont totalement aberrants. La Miviludes fait des amalgames entre les fans de musique metal et gothic et les satanistes. Or il s'agit de deux phénomènes différents, l'un est un fait social, l'autre non: c'est un fait ultra-minoritaire."


    le 07/04/2008

    votre commentaire
  •  

    Un ami d'enfance de l'agresseur du collège de Meyzieu explique la souffrance de son "pote."
    Il connaît bien celui qui a été mis en examen après l'agression lundi de trois élèves, au couteau, au collège Olivier-de-Serres de Meyzieu.
    Ils étaient ensemble à l'école primaire. Il est choqué par tout ce qu'il entend sur celui qu'il décrit comme "un gars super sympa, souriant, mais qui souffrait beaucoup". Il raconte au Post.

    Comment avez-vous réagi quand vous avez appris la nouvelle?
    "Des copains me l'ont dit. Je me suis dit "Ah, merde!" Je me suis demandé comment il avait pu en arriver là, mais je me suis dit qu'il avait dû en avoir trop marre."

    De quoi?
    "De tout ce qu'il subissait, tout le temps, depuis l'enfance. Depuis la mort de son père quand il avait 6 ans, il se faisait traiter tout le temps par les autres. Ils lui disaient "Nique ton père", "Fils de chienne", "Ton père c'est une pute",....Il se faisait aussi cracher dessus, insulter, frapper, tout le temps...Par exemple quand il arrivait quelque part, il entendait "Tiens, v'là le gros sac, nique ton père"..."

    Comment réagissait-il?
    "Il ne réagissait pas trop, il ne savait pas se battre. Il encaissait."

    Est-il gothique?
    "Pas du tout, c'est des conneries tout ça: "tendances gothiques, influences sataniques",...N'importe quoi! Il s'habillait en couleurs, portait des Vans et aimait le métal, c'est tout. Il est super sympa, souriant, tout. Des fois il s'habillait en noir, comme moi, c'est pas pour ça qu'on est gothiques!"

    S'intéresse-t-il particulièrement aux tueries américaines, à Columbine ?
    "Non, ça aussi c'est des conneries. C'était juste un souffre-douleur."

    Que pensez-vous de tout ça?
    "Pas grand-chose. C'est n'importe quoi la justice. J'suis sûr que lui il va tout prendre et que ceux qui l'ont traité pendant des années n'auront rien du tout...."

    Au moins des précisions sont faites ce qui est bien , ce mec doit assumer ce qu'il a fait j'en conviens , mais ne faudrait-il pas un jour penser à s'attaquer aux "moqueurs" qui sont quasiment toujours les éléments déclencheurs de ce genre de tueries ?


    votre commentaire
  • Un adolescent britannique de 15 ans, Brendan Harris, a été reconnu coupable jeudi d'avoir tué à coups de pieds, en août dernier, une jeune fille parce qu'elle portait des vêtements «gothiques».

    L'adolescent et quatre autres jeunes ont attaqué Sophie lancaster, 20 ans alors que celle-ci les suppliait d'arrêter de frapper son ami. Selon les témoignages entendus par le tribunal de Preston dans le nord de l'Angleterre, les deux jeunes gens n'avaient pas provoqué leurs agresseurs et avaient été choisis au seul motif qu'ils portaient des vêtements «gothiques» noirs.

    Sophie Lancaster est morte des suites de ses blessures, deux semaines après l'agression qui s'est déroulée à Bacup, dans le Lancashire, en août dernier. Son ami Robert Maltby, 21 ans, qui était resté quelque temps dans le coma, est aujourd'hui en voie de guérison.

    Au cours du procès, un autre adolescent, Ryan Herbert, 16 ans avait plaidé coupable du meurtre alors que Brendan Harris avait simplement reconnu avoir battu la jeune femme après avoir bu une grande quantité d'alcool.

    L'officier de police Mick Gradwell a déclaré devant la cour qu'il s'agissait d'«un des crimes les plus violents qu'il avait jamais eu à connaître». La peine à l'encontre de Brendan harris sera prononcée le mois prochain.

    http://www.myspace.com/inmemoryofsophie (site en sa mémoire)


    3 commentaires