• Malade de Meyzieu

    Collégiens poignardés à Meyzieu: "Il avait prévenu qu'il allait tous les tuer" 28/04/2008 (je sais ca date)
    C'est la consternation, ce lundi, à Meyzieu.
    Au cours de la matinée, au début du cours d'italien, un élève de 3ème a sérieusement blessé trois de ses camarades avec un couteau, au collège Olivier-de-Serres, dans la banlieue est de Lyon.

    L'agresseur a été interpellé peu après les faits.

    Comment vont les victimes?
    L'élève qui était dans un état critique a été placé "dans un coma artificiel" et "ses jours ne sont plus en danger", a annoncé mardi à l'Assemblée nationale Xavier Darcos.

    Qui est l'agresseur?
    Cet élève "aurait exprimé sur un blog des intentions de vengeance", a affirmé Xavier Darcos, le ministre, évoquant un "contentieux". Tout en précisant que cela restait "à vérifier".

    Un élève confirme pourtant cette thèse: "Il aimait le sang. Il avait fait une liste de noms d'élèves et disait qu'il allait les tuer", témoigne l'un d'entre eux, interrogé par 20 Minutes.

    Décrit à la fois comme "calme" et capable d'accès de "violence", l'élève est décrit par certains camarades comme attiré par le "satanisme".

    "Il est bizarre. Il reste dans son coin, tout seul, avec ses copains. Il a un look plutôt étrange, gothique. Il avait prévenu ses camarades qu'il allait tous les tuer, il avait fait une liste d'élèves à tuer" raconte Karim, un collégien, sur RTL.

    Il est hospitalisé en raison "de plaies conséquentes aux poignets qui ont nécessité une opération" selon une source judiciaire. "Compte tenu de la personnalité de ce jeune homme, nous ne pouvons pas dire à l'heure actuelle s'il s'agit d'une tentative de suicide ou d'auto-mutilations."

    Qu'est-ce qui s'est passé?
    "Mon cours venait de commencer quand l'élève est rentré dans ma classe, je lui ai demandé ce qu'il faisait. Il m'a répondu 'quelque chose' avant de porter un coup de couteau à l'un de mes élèves", a raconté une enseignante d'espagnol, qui, très choquée par l'agression, a été prise en charge par les secouristes.

    Un élève de 3e âgé de 15 ans armé d'un couteau de cuisine a blessé trois de ses camarades. Alors en cours d'Italien, il s'est dirigé vers un garçon et une fille, et les a poignardés à plusieurs reprises. Puis, il s'est dirigé vers un cours voisin, d'espagnol et a attaqué un troisième collégien, avant de s'enfuir, raconte, sur place, le journaliste de RTL.

    Un acte prémédité?
    Oui, selon une source judiciaire "Il avait apporté avec lui trois couteaux de cuisine, ce qui montre quand même une certaine détermination" a t-elle déclaré.

    Et maintenant?
    L'auteur présumé des faits a été interpellé une demi-heure après l'agression dans une rue de la commune. Il serait très perturbé depuis le décès de son père, selon un journaliste.
    Les trois collégiens blessés ont été transférés dans des hôpitaux de Lyon.
    Une cellule psychologique a été mise en place.

    (Source: RTL, AFP, 20 Minutes.fr)


    Encore une fois : pourquoi est-ce que les journalistes ont tellement envi de préciser l'aspect vestimentaire de ce malade ?
    Quand il s'agit de racailles (et repportez vous à l'article où je précise ce qu'est une racaille pour moi , avant de me traiter de raciste , S.V.P !!!) les mêmes journalistes donnent le moins d'information possible et vont même jusqu'à changer les noms , parce que sinon c'est de la "stigmatisation".

    Quand est-ce que ca va finir cette différence de traitement ?


  • Commentaires

    1
    Nelly
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 00:42
    Malade de Meyzieu | 01 juin 2008
    je sais pourquoi mais quand j' ai vu ça a la télé (sur m6 le jour mème) ils avait pas présiser le style goth et les tandances sataniste ... pourtant je l'ai compris tout de suite qu'il étais, sa ma rapeller la tuerie de columbine je sais très bien que les satanistes ne sont pas des meurtrier, mais la je sais pas sa me paressais évidant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :