• Extrêmes gauchos haineux

    Fribourg : Extrémistes de gauche vs gothiques

    Une trentaine de casseurs vêtus de noir et de cagoules ont fracassé samedi soir à Fribourg un bar où allait se dérouler un concert privé gothique. Il s'agit vraisemblablement d'un règlement de compte mené par des extrémistes de gauche, selon la police.

    Les casseurs ont fait irruption à 20h20 dans le bar “Elvis et moi” à la rue de Morat, a indiqué samedi soir la police cantonale. Armés de battes et de bâtons, ils ont brisé les vitrines du bar. Ils ont ensuite lancé une bombe lacrymogène et ont fracassé le mobilier. Aucun des treize invités déjà présents n'a été blessé. (...)

    La soirée privée était organisée par Soleil Noir, une “association fondamentalement apolitique dont le seul but et la seule activité sont l'organisation de concerts”, indique-t-elle sur son site Internet. Elle ne soutient ni n'a de lien avec aucune organisation politique.

    Les adeptes de Soleil Noir, qui se revendiquent “Suisses et Européens”, précisent notamment qu'ils “vomissent la globalisation-standardisation planétaire, la grande soupe fade du multiculturalisme, l'américanisation comme la tiers-mondisation”.

     

    LES EXTREMISTES SONT FIERS (http://switzerland.indymedia.org/fr/2008/10/63605.shtml)

     "Avant de partir, nous avons lancé un pétard de gas lacrymo (dans une Club bien aéré). A notre connaissance personne n'a été arrêté ni blessé. La police a voulu empêché la repliement et a essayé d'arrêté un camarade. Nous avons seulement utilisé notre spray au poivre pour la faire reculer."

    "Que l'extrême droite essaie de se lier et de s'approprier d'autres symboles et rhétorique pour diffuser leur idéologie raciste et haineuse n'est pas nouveau et nous ramène au temps de National-socialisme naissant.
    L'extrême-droite est aussi suffisamment connue pour essayer d'infiltrer les subcultures pour les instrumentaliser. Malheureusement, avec beaucoup de succès dans de nombreux cas. C'est ainsi par exemple que l'extrême-droit a réussi instrumentaliser le mouvement skinhead, à tel point que extrême droite et skinhead sont devenues des synonymes dans les perceptions collectives."


    Suit deux longs paragraphes sur les liens entre les groupes, les organisateurs et l'extrême droite (et notamment avec le magasine Blood&honour, du réseau du même nom)...

    Puis...
    "Cela nous est égal quelles subcultures sont investies par les néonazis et l'extrême droite et comment ils veulent étendre leur propagande, nous les combattrons toujours et partout."

    Pas un pas en arrière face au fascisme!

    Action antifasciste, commando pour une subculture sans nazi. 

     

    DEMOCRATES, CITOYENS , LIBERTAIRES DONT LES TITRES QU'ILS S'AUTO-OCTROYENT LE PLUS SOUVENT , ALORS QU'ILS NE VALENT PAS MIEUX QUE LES S.A.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :