• ETHS



    Le groupe phare du metal francophone

    Eths est un groupe de metalcore/nu metal français originaire de Marseille formé de cinq membres. Suite au départ de Roswell (basse) et de Guillaume (Batterie), les membres encore en liste sont Candice (Chant), Staif (Guitare, Chant) et Greg (Guitare). Malgré plusieurs séances d'essais, aucun remplaçant n'a encore été annoncé à ce jour.

    A l'origine
    Staif rejoint par Greg,forme en 1996 le groupe What's the fuck. L'année suivante, Candice intègre le groupe et ils se rebaptisent Melting Point. L'aventure ne fait que commencer.
    Ainsi en 1999 Guillaume rejoint le groupe après avoir quitté sa formation initiale, Shockwave. Six mois plus tard c'est Roswell qui se joint à eux. Membres du collectif Coriace de Marseille le groupe est de plus en plus apprécié. Les membres de la formation décident alors de changer de nom . Ils décideront de renommer leur groupe Eths.

    Autour du groupe
    Eths a déjà sorti plusieurs maxi cds dont le plus célèbre est Samantha et a enfin sorti son premier véritable album Sôma. Le groupe est souvent sur la route et enchaîne les tournées : il se produit dans la France entière ainsi qu'en Europe. Les textes inspirés et la voix de la chanteuse Candice est partagée entre des parties mélodiques très belles et des parties vociférées. Les musiciens quant à eux s'appliquent à créer une ambiance tantôt malsaine avec un gros son très lourd, tantôt plus doux et mélodique comme dans Ailleurs c'est ici ou L'Instant sourd qui reste tout de même dans l'ambiance délicieusement malsaine qui caractérise la musique du quintet.

    Un nouveau départ
    Hélas, en 2006, le 27 juin, Eths fait passer un communiqué officiel sur son site annonçant le départ de Guillaume et de Roswell pour "divergence de point de vue". Le reste du groupe a tenu à signaler que cela s'était fait en bon termes et travaille actuellement sur un nouvel album produit par Fred Norguet. Quatorze morceaux ont été écrits, les voix sont posées sur la moitié d'entre eux. Pierre de Lofofora assurera les parties batterie sur l'album et des bassistes du collectif Coriace devraient s'occuper des parties de basses. Sortie prévue pour octobre 2007.

     

    ETHS - Samantha

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :