• Préjugé : Les gothiques sont des sado-masos

    Tout comme l'habit ne fait pas le moine , l'habit n'ai pas toujours le reflet des la sexualité.
    Le cuire, le latex, le vinyle, les chaines, les pics .... bref même si il y a parfois , une petite ressemblance au niveau vestimentaire, chacun fait des "choses" comme il veut.
    Il n'y a pas plus de sado-masos chez les goth qu'ailleurs.

    votre commentaire
  • Préjugé : Les messages dans la musique metal et gothique sont anti-chrétiens , tout comme les fans de ces musiques

    Certains oui , mais encore une fois , pas tous , il y a des groupes qui sont clairement anti - chrétiens (on peut le voir par les événements dramatiques qui ont eu lieu en Norvège dans les années 90) et d'autres groupes se contentent d'utiliser cette imagerie anti-chrétienne pour choquer.

    Mais le public Metaleux et Gothique est majoritairement composé de gens qui sont assez intelligents pour faire la difference.
    Pour le groupes clairement anti-chrétiens (dont certains sont même aller jusqu'à incendier des églises), le probleme est le même qu'avec l'extreme droite : certains fans sont d'accord , d'autres ne sont pas d'accord mais écoutent la musique de ses groupes pour sa bonne qualité et d'autre se contentent de ne pas écouter.

    Mes points de vue personnels :

    Un groupe de musique se réclamant ouvertement anti-chrétien : Quand la musique me plait celà ne me pose pas de probleme d'écouter (sauf quand le groupe derive vers l'extreme droite , ce qui est illogique mais qui est déjà arrivé) , moi même je ne porte pas cette religion dans mon coeur.

    Un groupe qui se contente d'utiliser une imagerie anti-chrétienne: Je sais faire la part des choses, cela ne me gène pas.

    Une personne qui aime un groupe se réclamant anti-chrétien (pour le talent artistique de ce groupe) : C'est moi, parmi les groupes que j'ecoute doit sans doute y en avoir.

    Une personne qui aime uniquement les groupes se réclamant anti-chrétiens (pour l'engagement de ces groupes) : Je trouve ca idiot , mais moins grave que d'être fanatique de groupe d'extreme droite.

    Un groupe ou un gars du public uniquement présent pour convertir d'autres personnes à une cause anti-chrétienne : Qu'ils aillent prêcher ailleurs.

    Je me répete : Ce phénomène est également de FAIBLE ampleur, et ne devrai pas donner lieu à cet amalgame. Il y a des extrémistes partout, si on faisait l'amalgame à chaque fois, le monde serai exclusivement rempli d'extrémistes

    2 commentaires
  • Préjugé : Les rassemblements (concerts , soirées) metal et goths se font toujours dans des endroits secrets à l'abri des regards , comme si ils avaient quelque chose à cacher , c'est sans doute une secte.

    C'est la conclusion d'un raisonnement stupide , si tout le monde se méfie de nous , c'est tout à fait normal qu'on se mette à l'écart. Mais quand on se met à l'écart on nous soupçonne d'avoir des choses à cacher. Bref quoi qu'on fasse c'est jamais bien.

    Alors il ne faut pas s'étonner si de nombreux goths et metaleux réagissent à la première critique en répondant simplement :
    « Allez tous vous faire f**tre »

    On reste entre nous parce qu'on a pas le choix, moi même j'aide un DJ Gothique, à l'organisation de soirées (pour le respect de l'anonymat du DJ je préciserai pas son nom, ni la ville dans laquelle il donne ses soirées), on a eu un mal fou à trouver un local, les gérants de bars ou de boîtes sont toujours réticents et l'un d'eux a même dit que cela ferai fuir sa clientèle, le seul qui nous ai accepter se trouvai à des km du centre ville.

    Ceci n'a pas empêcher la police de faire une descente le 31 octobre et de faire annuler la soirée d'Halloween qui venait à peine de commencer en prétextant qu'il n'y avait pas de seconde sortie de secours (normes de sécurités).
    Pourtant la boite d'à coté qui passai de la musique « correcte » n'a eu aucun problème, bien que n'ayant pas non plus de 2eme sortie de secours.

    J'appel ça de l'intolerance.


    votre commentaire
  • Première page ici
    Deuxième page ici


    1 commentaire
  • Première page ici
    Deuxième page ici


    1 commentaire