• Le groupe s'est formé en 1989 et a changé de formation plusieurs fois. Il est à noter qu'il n'a jamais comporté de membre féminin. Tous les noms des membres du groupe originel ont été formés à partir du prénom d'une icône féminine américaine et du nom d'un tueur en série (règle non-respectée avec l'arrivée de Zim Zum en 1996, de John 5 en 1998 et de Tim Skold, qui a préféré garder son vrai nom). Ainsi, le nom de Marilyn Manson est une référence à Marilyn Monroe et à Charles Manson. Cette dualité belle/bête mise en évidence dans la construction des noms de scènes des membres a une signification forte dans la thématique du groupe Marilyn Manson, qui aime jouer sur la réconciliation des contradictions. En effet, Marilyn Manson cherche à concilier les deux opposés (le Bien et le Mal, l'ange et le démon) présents en chaque homme. Aussi, l'esthétique du groupe accentue-t-elle d'autant plus cette thématique : Manson, de même que l'ancien bassiste Twiggy Ramirez, ont cultivé leur allure androgyne de manière ostentatoire afin de provoquer un sentiment mêlé de peur et de désir.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>En tant que groupe, Marilyn Manson apparut à Tampa Bay en Floride sous le nom Marilyn Manson & the Spooky Kids. C'est en 1992 que le groupe décida de s'appeler simplement Marilyn Manson sous les conseils de John Tovar, manager de l'époque. En assurant la première partie du groupe de musique industrielle Nine Inch Nails (NIN), Manson fait la rencontre de Trent Reznor, chanteur et leader de NIN. Cette rencontre sera décisive pour le groupe et son style musical. En effet, en 1993, Trent Reznor signera le groupe Marilyn Manson sur son label Nothing Records (ils n'en ont toujours pas changé à ce jour).
    <o:p> </o:p>À l'instar de David Bowie, Marilyn Manson a associé à la création de chaque album un concept. Ce concept s'incarnant en un personnage auquel le chanteur s'identifie  : l'Antéchrist pour l'album Antichrist Superstar ; lors de la sortie de Mechanical Animals, la pop-star décadente et extra-terrestre Omega ; quant à Holy Wood, il referme une sorte de trilogie inversée en présentant un être nommé Mercury. Pour The Golden Age of Grotesque l'Arch Dandy.
    <o:p> </o:p>Marilyn Manson s'est raconté dans son autobiographie Les Mémoires de l'enfer (Long Hard Road out of Hell). On y découvre son enfance, ses parents et un étrange grand-père qui cachait dans sa cave des photographies zoophiles et des godemichés enduits de vaseline.
    <o:p> </o:p>Marilyn Manson est perçu par le grand public comme un artiste dérangeant et provocateur. En effet, il déchaîne souvent les passions et semble travailler à ne pas inspirer d'indifférence. Les gens offensés par les paroles de Manson l'accusent de corrompre la jeunesse. Dans beaucoup de villes nord-américaines, protestations et pétitions l'ont empêché de se produire sur scène. Après le massacre de Columbine, beaucoup ont affirmé que c'était sa musique (avec d'autres du même style « gothique ») qui avait influencé Eric Harris et Dylan Klebold avant leurs meurtres, ceci malgré le fait qu'Harris et Klebold n'aimaient pas la musique de Manson. Dans le film/documentaire Bowling for Columbine, Michael Moore, le réalisateur, a donné la parole au chanteur au sujet de cette tragédie. Lorsqu'on lui demandait ce qu'il aurait dit aux deux tueurs avant leur crime s'il avait pu les rencontrer, Manson répondit calmement « Je n'aurais rien dit ; je les aurais écoutés, ce que personne n'a fait. »
    <o:p> </o:p>Très marqué dans son enfance par une éducation religieuse très virulente, le chanteur a construit son identité de scène dans la contestation de l'Amérique puritaine et du dogme chrétien. Ses premiers shows étaient d'une extrême provocation idéologique et religieuse.
    <o:p> </o:p>De plus, Manson ayant été nommé Révérend de l'Église de Satan, par Anton Lavey, son fondateur, il s'est attiré les foudres de certains croyants et puritains : interdiction de faire ses représentations dans certaines villes des États-Unis et du monde, horde de militants religieux priant pour sa rédemption devant ses concerts, tracts, procès sont le quotidien de ce chanteur qui a su créer un personnage à l'image sulfureuse.
    <o:p> </o:p>Un an après s'être mariée, en décembre 2005 à Castle Gurteen (comté de Tipperary, en Irlande) à Marilyn Manson, Dita von Teese demande le divorce en Janvier 2007. (voir LeMonde.fr) Le couple Manson aurait pris la décision de divorcer le soir de Noël après accord mutuel. Il est cependant à noter que Marilyn Manson aurait reçu les papiers du divorce le 5 Janvier 2007, le jour de l'anniversaire de ses 38 ans. Depuis, il fréquente la jeune actrice Evan Rachel Wood avec qui il a fait quelques apparitions publiques, elle devrait être du casting de son prochain clip Heart-Shaped Glasses (When the Heart Guides the Hand).

    Conception Artistique

    Les débuts, des Spooky Kids jusqu'à Smell like children
    Avant toute considération, il est a noter que Marilyn Manson a toujours été très influencé dans le début de sa carrière par sa visite de Disneyland sous acides. On peut donc noter durant cette "ère" artistique un forte influence du clownesque avec une forte exacerbation des couleurs. On peut le noter dans plusieurs de ses clips, comme Dope Hat principalement. Cela se dénote également dans les photos promo des années 89 - 95.

    1996 - 1997 : Antichrist Superstar : l'avènement du noir
    Avec l'album Antichrist Superstar, qui les rendra célèbres, le groupe tombe dans le black métal et fini par être rangé dans le métal industriel. On commence à voir apparaître l'aspect zombie décharné qui reste encore jusqu'aujourd'hui dans la légende. Avec la célébrité vient l'argent, donc d'avantage de fonds pour rendre les concerts plus spectaculaires. En effet, cette ère voit apparaître une forte minutie dans la mise en scène, comme les drapeaux et le podium sur Antichrist Superstar ou les échasses sur Kindefield, sans tenir compte des effets de lumière ou de neige.

    1998 - 1999 : Mechanical animals : Couleurs, strass et paillettes
    Cette ère artistique est fortement caractérisée par l'avènement de la couleur, des strasses des paillettes. Certains considèrent que Marilyn Manson tombe dans le Glam-rock, fortement influencé d'ailleurs par David Bowie, dont il est admirateur rappelons le. Durant cette période, l'efféminisation est poussée à son paroxysme, les shows deviennent très "hollywoodiens", enseignes lumineuses telles "D R U G S" ... Très beau, très coloré, mais les fans sont déçus...

    2000 - 2002 : Holy Wood, ou antiaméricanisme et influence médiévale
    Avant tout reprécisons le pourquoi de ce changement. Sous Mechanical, Manson sortait avec l'actrice de Charmed Rose McGowan. Elle apparaît même dans un de ses clips, Coma White. Peu de temps après le couple se sépare. De plus, la tuerie de Colombine, ou deux adolescents ont tués plusieurs personnes dans leur lycée avant de se suicider, tout cela fait de Manson l'ennemi public numéro 1. Plusieurs concerts annulés, menaces de mort... Un contexte guère propice à un épanouissement artistique joyeux.
    <o:p> </o:p>Donc c'est un album qui n'est certes pas caractérisé par la gaieté. On note deux influences majeures, citées si dessus l'antiaméricanisme et le moyen âge.

    Artistiquement cela se traduit ainsi :
    <o:p> 
    </o:p>L'antiaméricanisme :
    Durant les concerts, c'est l'apparition, comme image d'arrière plan du drapeau américain brûlé, ce qui se rattache à une chanson de l'album Burning Flag. Apparaissent également des éléments évoquant la guerre, tel le pied de micro en forme de fusil, et le podium sur lequel est représenté un crucifix construit de deux revolvers et d'un fusil. De plus il est souvent habillé avec un képi d'officier.

    L'époque médiévale :Cette influence se dénote plus particulièrement dans les clips Disposable teens et The Nobodies. Dans ses concerts, il est habillé pour The Love Song ou Valentines's Day d'un costume de pape.

    <o:p> </o:p>
    2003 : The Golden Age Of Grotesque : années 20 grotesque et retour au clownesque
    L'esthétique mansonienne est caractérisée durant cette ère par une forte influence du Berlin - Vienne des années 20. Ces pays ont vu naître un courant artistique, l'expressionnisme, dont on ressent la forte influence dans les toiles de Marilyn Manson. C'est en même temps un retour au clownesque - cabaret des années 20. Comme le chanteur le dit lui même " Cet album, c'est mon propre parc d'attraction ". On peut trouver des similitudes avec une série télévisée "Carnival".
    <o:p> </o:p>Le rapport que l'on peut établir entre ces trois influences se situe dans la période et l'espace concerné. En effet, l'Allemagne et l'Autriche ont perdu la guerre, ce qui nécessite pour oublier cette défaite, de s'amuser (les années folles) d'où l'émergence des cirques et des cabarets... Et c'est dans cette même période qu'apparaît la souris la plus célèbre du monde : Mickey Mouse. Manson réussi un mélange parfait entre ces trois thèmes.

    Artistiquement cela se traduit ainsi :

    Manson se voit doté de costumes des années 20, à savoir chapeau melon ou costume de Monsieur Loyal. On peu le voir plus clairement dans le clip Mobscene, ou d'ailleurs apparaît sa nouvelle compagne Dita Von Teese. On retrouve un maquillage "clownesque" à savoir du rouge à lèvre posé à outrance, des yeux cernés de maquillage bleu rose ou noir. Il est constamment vêtu d'un pantalon et corset tenus par des bretelles.
    <o:p> </o:p>Beaucoup de fans regrettent que Marilyn Manson ait privilégié pour cette tournée 2003 le décor et la mise en scène au chant et a la musique. Il est vrai que sa voix est quelque peu cassée mais la mise en scène est très importante :
    <o:p> </o:p>Prenons pour exemple le concert de Bercy en 2003, par ordre d'apparition :
    <o:p> </o:p>Déjà le décor général : escalier central avec vieux château fort en arrière plan avec des drapeaux " MM " pour Marilyn Manson.
    <o:p> </o:p>Automates factices sur Disposable Teens. Enseigne lumineuse " mOBSCENE " et danseuses sur Mobscene. Automate poussant une table sur laquelle se trouvent un verre et une bouteille d'absinthe sur Tourniquet. Paillettes et costume d'épouvantail sur The Dope Show. Piano avec pianists et costume de Mr Loyal sur The Golden Age of Grotesque. Le bassiste change sa basse contre une contrebasse. Manson termine la chanson au saxophone. Jeux d'ombres sur Sweets Dreams, mime de fellation avec les deux danseuses dans une cabine prévue a cet effet posée au milieu de la scène, ouverture d'une bouteille de champagne. Manson arrive déguisé en Mickey (avec les oreilles) et se positionne sur une tribune représentant une tête de mort de Mickey. Une tête de mickey géante se gonfle sur The Beautiful People.

    2004 - 2006 : Lest We Forget : voyage au XIXeme siècle
    Il est difficile de parler d'identité musicale pour cette ère étant donné qu'aucun album nouveau n'est sorti. En fait le début cette nouvelle période est marquée par la sortie de son best of avec la chanson inédite Personal Jesus, qui est une reprise de Depeche Mode.
    <o:p> </o:p>Si on ne peut donc pas parler d'identité musicale on parlera d'identité esthétique. On remarque que l'on reste dans la lignée de "The golden age of grotesque" dans le sens ou il tient à conserver une certaine classe et élégance. D'ailleurs, beaucoup de fans considèrent que Manson s'en enfin trouvé son personnage définitif dans la mesure ou il resterait, vestimentairement, dans de l'historicisme.
    <o:p> </o:p>Pour cette nouvelle ère, Manson emprunte beaucoup de références au XIXeme siècle. Des emprunts aussi bien masculins que féminins. Pour les emprunts masculins qui apparaissent surtout pour les photos de promotion on peut citer la lavallière, le ferme-cape ou encore le gilet a boutons. Les emprunts féminins apparaissent principalement en live durant les concerts. Il faut d'ailleurs noter un important tournant vestimentaire dans cette tournée car c'est la première fois depuis plus de 10 ans que Manson apparaît avec le torse habillé, certains disent pour masquer sa prise de poids. Donc comme emprunt féminin on peut citer les manches bouffantes qui apparaissent au début du XIX siècle ainsi que le col en dentelle montant.

     

    Non seulement il y a des débats sans fin pour savoir si il est gothique , metaleux , ou sataniste ou les 3 à la fois , (perso moi je m'en fiche de l'etiquette) mais en plus il y a des rumeurs sur lui qui sont à s'étouffer de rire

    - il s'est fait enlever des cotes pour pouvoir se sucer lui-même
    - il est monté sur scène avec deux de ses côtes enlevées et ginger fish (le batteur) aurait joué de la batterie avec pendant tout le concert
    - il a eu un fils qu'il a appelé lucifer satan damian (lsd)
    - il a eu des relations sexuelles avec brian molko
    - il est le fils de marilyn monroe et de charles manson
    - il a sodomisé une vache sur scène
    - il a avalé un chat entier
    - il écrase la tête des colombes et des poussins sur scène
    - il a été violé quand il était petit
    - quand il était petit, le petit brian a trouvé un foetus avorté dans une boîte a café chez sa grand mère. celle-ci lui a avouée que ce foetus était son frère jumeau, né en même temps que lui mais qu'il ne s'était pas développé
    - il passe son temps à se raser le crâne puis se recoller les cheveux un par un, ce qui explique ses différents appariations, chauve, dans certains clips
    - il est le frère de shirley manson (chanteuse du groupe garbage)
    - il s'est fait retiré les pigments de son oeil gauche pour pouvoir voir en noir et blanc
    - pendant les concerts, il encourage le public à frapper à mort des enfants enfermées dans des cages
    - il a, lors d'un concert, lancé des poussins dans le public et attendu que chacun soit écrasé avant de commencer le concert
    - il a, lors d'un concert, lancé des chiots dans le public et attendu que chacun soit décapité avant de commencer le concert
    - il a sodomisé puis tué une vache avec une tronçonneuse pendant l'un de ses concerts
    - il s'est amputé un doigt de pied pour s'injecter de l'héroïne directement dans le moignon
    - il paye les agents de sécurité afin qu'ils distribuent de la cocaïne au public pendant les concert
    - il suce des tampons plein de sang sur scène
    - pendant ses concerts, il fait passer au public un seau pour qu'il crache dedans, puis à la fin du concert il avale le contenu du seau
    - il a chié sur scène et obligé ses fans à manger ses excréments avant de commencer un de ses concerts
    - il sodomise un cochon dans un de ses clips (sweet dreams)
    - il s'est arraché un oeil à la petite cuillère
    - il s'est fait greffé un oeil de son chien
    - il a enlevé l'oeil de sa petite amie pour pouvoir baiser à l'intérieur
    - il fait partie d'une secte d'ultra violence s'adonnant au culte du tueur en série charles manson
    - il est paul dans la série "wonder years" ("les années coups de coeur")
    - il a eu des implants mammaires
    - son sexe est tatoué en noir
    - il urine sur le public pendant les concerts
    - il a fait un pacte satanique avec le public lors d'un concert
    - il est en fait une femme, et elle s'habille en homme pour pouvoir coucher avec des femmes
    - c'est lui qui a tué kennedy en raison de son amour pour marilyn monroe
    - lors d'un concert, il a introduit une sucette chupa chups dans son anus et l'a jeté au public
    - il est castré
    - son grand-père le violait régulièrement lorsqu'il était enfant, et lorsqu'il l'a raconté, son grand-père lui a arraché l'oeil
    - pour entrer à ses concerts, il faut arracher et manger la tête d'un canari
    - il lance de l'extasie sur scène
    - quand il était petit, un inconnu est entré dans sa chambre et a essayé de l'étouffer
    - il s'est crevé l'oeil gauche à l'aide d'une baguette de batterie pendant un concert
    - il se suicidera à 33 ans comme le Christ


    Vidéo : Manson au sommet de sa gloire avec l'album mythique "Antichrist Superstar"
     



    Marilyn Manson - Interview Ardisson

     

     


    10 commentaires
  • Origines

    Le terme black metal est apparu en 1982, grâce à l'album de Venom « Black Metal ». Mais la naissance de ce style musical se fera quelques années plus tard. Dès les prémices du genre, le black metal a voulu s'écarter de la mouvance thrash metal jugée trop commerciale et trop pervertie. Legion, ex-chanteur du groupe Marduk, estime que la naissance du black metal est due à une réaction du public face au ralentissement de brutalité dont faisait preuve le death metal. Les scènes black et death metal sont devenues, à une période, très antagonistes.

    Les premiers groupes, comme Venom, Sarcofago, Hellhammer, Bathory, Mayhem, Burzum, Darkthrone souvent orginaires de Scandinavie, sont considérés comme les premiers couteaux du black metal. La maturité du mouvement peut être perçue dans les enregistrements de Bathory vers la fin des années 1980 et le début des années 1990.

    Pour Michael Moynihan et Didrik Soederlind, auteurs du livre Lords of Chaos, The Bloody Rise of the Satanic Metal Underground, le genre prend ses racines dans des groupes comme les Rolling Stones, Black Sabbath et Led Zeppelin, mais encore Black Widow, Coven ou AC/DC, le metal en général descendant du hard rock, qui est un dérivé lui-même du rock, etc.

    La controverse black metal - Histoire d'un mouvement

    Au début des années 1990, s'est produite toute une série d'événements très médiatisés en Scandinavie, qui ont fait la "mauvaise" réputation du black metal, même si, selon certains, cette polémique était recherchée. Le black metal, à son commencement tout-au-moins tire en effet ses références d'Anton LaVey, fondateur de l'Église de Satan aux États-Unis. Mais selon les acteurs les plus anciens de la scène, le satanisme n'était qu'un prétexte ou qu'une provocation, et beaucoup se tournèrent par la suite vers la religion Ásatrú. Pour les médias, le black metal allait souvent rester comme un mouvement sataniste.

    Les Norvégiens Øysten Aarseth (Euronymous) (leader de Mayhem) et Varg Vikernes (Count Grishnack de Burzum) sont considérés comme les pères fondateurs de la scène black metal moderne dans la mesure où ils ont consolidé, unifié, l'édifice stylistique des groupes précurseurs, par la direction de leur musique. Aarseth fut le premier à faire parler de lui avec son groupe Mayhem. Il ouvre à Oslo en mai 1991 le magasin de disques "Helvete" qui accueillait dans ses locaux "l'Inner Black Circle", cercle, qui rassemblant les membres de groupes de black metal scandinave, prit l'initiative, outre de régir la scène naissante, de faire évoluer, dévier, le style musical (peut-être des suites de l'arrivée de Vikernes dans le cercle) vers une série d'exactions alimentant la controverse du black metal dans la presse norvégienne.

    Lors du suicide de Dead, Euronymous, guitariste de Mayhem et voisin de palier de Dead ne démentit pas les rumeurs selon lesquelles il pourrait être le meurtrier, et, sans exprimer la moindre douleur, pris des photos du crane ouvert de Dead (utilisé comme pochette du bootleg The Dawn of the Black Hearts), tout en récupérant des morceaux d'os pour en faire des colliers. D'après la légende il aurait même récupéré de la cervelle, qu'il fit cuire et qu'il mangea.

    Varg Vikernes, alias Comte Grishnackh, est l'instaurateur de la série d'incendies dans les églises en bois de Norvège, en particulier celle de Fantoft, bien qu'il l'ait toujours démenti. Il assassina une nuit Øysten Aarseth de vingt-trois coups de couteau alors qu'il se rendait au domicile de ce dernier. Plaidant la légitime défense, les hypothèses posent notamment que leur querelle pourrait être survenue à propos d'un problème pécuniaire (Vikernes enregistrait sur le label d'Aarseth) ou d'un conflit d'influence concernant la direction de l'Inner Black Circle. D'autres rumeurs reposent sur un crime de haine, Øysten Aarseth étant, selon Vikerne, homosexuel et communiste.

    Durant les années 90, le black metal, en particulier sous l'influence de Varg Vikernes, fut accusé d'être responsable de près de cent églises brûlées, et d'une vague de suicides et de meurtres, jusqu'au complot terroriste politique, certains groupes se déclarant officiellement d'obédience nationale-socialiste.

    Caractéristiques musicales

    Un style d'enregistrement (souvent volontairement) lo-fi (low-fidelity, opposé de hi-fi) et bas de gamme est associé aux premiers albums de black metal. La forme rejoint ainsi le fond, car la musique elle-même est aussi noire et sale qu'une ancienne cave. Les groupes de "true black metal" veulent dénuer leur musique de beauté pour ne garder qu'une musique haineuse et froide. Dans le cas du groupe suédois "Abruptum", on peut même parler d'"anti-musique" car les compositions du groupe ne sont que des bruits stridents et oppressants posés les uns sur les autres, le tout accompagné de cris démentiels et psychopathes.

    La majorité des groupes de black métal se composent d'un chanteur possédant une voix criarde quelquefois secondée d'une voix "claire", d'un batteur, d'un guitariste et d'un bassiste. Les rythmes peuvent être aussi bien lents et lourds, que rapides et légers, accompagnant une musique qui n'exprime que très rarement l'espoir, mais plutôt la haine en général, la mélancolie, la nostalgie.

    Les paroles de black metal tournaient à l'origine autour du satanisme, du blasphème contre le christianisme et autres thèmes occultes ainsi qu'à l'apologie de la mort, de la violence et de la guerre. Son idéologie principale s'assimilait au nihilisme nietzschéen, dont la philosophie s'avère pourtant dans le fond radicalement opposée (il s'agit de l'apologie de la vie). Toutefois, les thèmes abordés se sont considérablement élargis. Aujourd'hui il existe même une minorité de groupes de White Metal semblables musicalement au Black Metal, comme Crimson Moonlight ou Antestor. Bien qu'il soit courant de parler de White Death Metal ou de White Néo Metal, la formulation de White Black Metal etant assez paradoxale, elle fut remplacée par l'appellation Unblack metal.

    Le black metal a conservé sa forme primitive à travers l'influence de groupes norvégiens comme Darkthrone, Carpathian Forest, Burzum, Mayhem, Immortal et Emperor, qui ont souvent incorporé des éléments du style précédent à divers autres styles incluant le heavy metal traditionnel. En outre, Darkthrone parodie plusieurs vieux styles dans A Blaze In the Northern Sky, le premier album que le groupe considère comme étant du black metal véritable (true black metal).


    Identité visuelle

    Plusieurs symboles sont communs à la plupart des groupes de black métal :

    L'étoile du chaos (ou chaosphere à huit branches) représentant le déterminisme.
    La croix renversée représentant l'inversion des valeurs.
    Le marteau de Thor et les runes nordiques représentent la fierté des ancêtres et des traditions.
    Les cornes de Satan. Signe de la main effectué en serrant le poing et en dressant l'index et l'auriculaire. Il peut s'agir également du signe de Voor dans le Necronomicon (livre fictif de Magie Noire, mais qu'Aleister Crowley aurait essayé...)
    Pour beaucoup, ce symbole représente les crocs du serpent (les doigts devant être pointés vers le bas), et s'est répandu pendant les concerts de Venom, à qui le symbole était associé.Ce signe était aussi utilisé au moyen age pour maudir les personnes vers qui on le dirigeait.
    Le pentagramme de baphomet, symbole Sataniste.

    Un trait distinctif de l'image des premiers groupes de black metal fut l'utilisation de corpse paint, un maquillage caractéristique. Initié par Alice Cooper puis repris par le groupe de hard rock Kiss, il consiste à se recouvrir le visage de couleurs blanches et noires. Néanmoins, alors que Kiss le faisait avec un peu d'humour, les groupes de black metal se servent de ces maquillages pour imiter la blancheur cadavérique qu'arboraient les chevaliers teutoniques notamment, pour intimider leurs adversaires. À noter également que les groupes de Black Metal reprennent le style "Leather & Spikes" (Cuir et pointes) abandonné par les groupes de Death Metal et de Thrash.


    Polémiques

    Avec des paroles provocatrices et une musique cacophonique pour le profane, le black metal a traîne une mauvaise réputation. Celle-ci n'a pas pu s'améliorer avec les faits divers qui ont entachés les débuts du black metal en scandinavie (meurtres, incendies d'églises, suicides...). On retiendra qu'outre le satanisme, on assimile souvent black metal et néo nazisme (NS), ceci en raison notamment d'une large frange d'artistes traitant de la mythologie scandinave, mythologie qu'a tenté de récupérer la propagande hitlérienne. Ces allégations sont vivement contestables dans la mesure où même s'il existe (il faut le reconnaître) une poignée de groupes à tendance NS, cette scène est plus que minoritaire, et pas des plus populaires au sein du black metal. Certains feront valoir par ailleurs que la démarche intellectuelle à laquelle invite le black métal consiste à renier tout dogme (religieux ou politique), ce qui implique que ce genre musical ne peut par définition pas être un instrument de propagande : ce qui peut montrer une certaine ignorance du pouvoir politique (De tous cotés, tous les moyens sont bons pour faire passer une idéologie comme l'a démontré Karl Marx). Alors, peut-être l'écoute de cette musique où l'on rencontre des idéologies diverses peut représenter un danger pour une adolescence en crise, mais la grande majorité des auditeurs, qui ont déjà leurs propres idées, leurs propres convictions, et un certain âge, sont tout-à-fait apte à apprécier son contenu et le black métal mis au service d'un discours politique, ne peut guère, en se limitant à cette fonction, prétendre sérieusement intéresser un public autre que celui des convaincus d'avance.

    Dimmu Borgir







    votre commentaire
  •  




       


    Sale blanc que tu me traitais

    votre commentaire
  •   
     
    Aujourd'hui se faire traiter de "sale français" est devenu normal, car la victime du racisme anti blanc si elle se defend sera d'office accusée de racisme.

    On dit également "c'est pas leur faute c'est parce que ils sont déffavorisés"
    Pour moi ce n'est pas une excuse, un individu de couleur blanche n'est pas responsable du malheur des autres peuples du fait de sa couleur.

    Nos ancêtre on fait des choses mauvaises oui , mais ils n'ont pas été les seuls (les royaumes africains faisaient de l'esclavage entre eux et vendaient parfois eux même des esclaves aux européens), l'empire Ottoman était un empire qui ne lésinait pas avec la pratique de l'ésclavage (sur les africains et les caucasiens), l'empire Aztèque suite à une guerre contre un empire voisin réduisait en esclavage les prisonniers, comme l'Empire Romain .....l'esclavage a été utilisé par toute les civilisations à un moment ou a un autre. (Et par ailleurs le mot "Esclave" vient du mot "Slave", donc ceux qui voudraient nous faire croire que les seules victimes de l'esclavage étaient les Africains se foutent le doigt dans l'oeil)

    Les excités qui prétendent "se venger" ne se trouvent simplement qu'une mauvaise excuse et malheureusement sa fonctionne.
    Pire encore les dirigeants de certaines associations anti-racistes se mettent a expliquer tout ça par le chomage des immigrés ...etc (Je n'ai pas l'impression qu'ils pensent aux victimes)

    Pourquoi ne s'attaquent-ils pas aux vrais racistes (néo-nazis ...etc ) au lieu de s'attaquer à des lycéens qui manifestent par exemple ?
    A mon avis parce que sans les vrais racistes ils n'auront plus de pretexte pour justifier leur "haine du blanc"

    8mars2005
    racismeantiblanc.bizland.com
    conscience-politique
    france5
    Le Monde (cité par top chrétient)
    minorites.org
    tetue.free.fr

    Les réactions à ses sites ont bien evidement été diverses, beaucoup sont d'accord (56% des internautes estimment que le racisme anti-blanc est répandu en France)
    Tandis que d'autres traitent les auteurs de ces sites "de racistes qui font de la stigmatisation sociale" ou encore "d'oublier le vrai racisme"
     
    Même des associations se disant anti-racistes refusent d'admettre cette vérité qui dérange.
    Citation : Les agresseurs reconnaissent, les victimes témoignent, les journaux constatent, seuls le Mrap et la LDH nient

    Mais si quand on s'attaque aux racistes anti-blancs, et que c'est toute les communautés d'origine arabe et africaine qui se sentent insultées y a de quoi se poser des questions.
    Par exemple : "Quand je parle d'un coiffeur criminel, je ne vise pas l'ensemble des coiffeurs !"

    Et le plus hallucinant c'est certains "sociologues" proches de l'extrême gauche et/ou des milieux islamistes qui veulent nous démontrer que si le chômeur qui souscrit au discours menteur et poujadiste de Lepen, est bien raciste, ("si je suis au chomage c'est la faute aux étrangers") le casseur qui violente un lycéen en le traitant de sale blanc, lui ne l'est pas.

    Parler de se phénomene n'est pas faire le jeu de l'extreme droite, au contraire, les victimes du racisme anti-blanc doivent pouvoir se tourne vers quelqu'un d'autre.
    Au contraire , c'est couper l'herbe sous le pied à l'extreme droite, et avoir la bêtise d'aller jusqu'à se perdre en arguties dans le vain but de démontrer que l'insulte « sale blanc » n'a pas de connotation raciste et nier la souffrance de certains blancs vivant en cité, revient à donner des proies faciles au FN.

    Le devoir de mémoire doit être vivace mais également le droit de tourner la page
    Nous ne sommes plus sous Louis XIV ni sous le régime de Vichy que ceux qui voient en ses 2 époques une justification à leur haine se le tiennent pour dit.

    Parlons en pour trouver les bonnes solutions car ne pas le faire , c'est laisser à l'extreme droite un monopole qui lui sert à gagner des electeurs. Et si on laisse uniquement l'extreme droite en parler c'est sa solution qu'elle mettra en oeuvre.

    P.S : Je n'ai jamais insulter quelqu'un sur sa couleur, je n'ai jamais refuser d'embaucher quelqu'un du fait de sa couleur, je n'ai jamais controler quelqu'un parce qu'il n'était pas blanc , je n'ai jamais réduit personne en esclavage ...... et je voudrai pouvoir revêtir un blouson noir ou un pantalon militaire ou même me raser le crane sans que l'on ne me traite de "facho"

    Et je prierais tous les authentiques fachos de na pas copier/coller cet article en ne gardant que ce qui les arrange
     

    votre commentaire
  • AVERTISSEMENT

    Etant donné qu'il y a plusieurs définition du mot "racaille" selon le context je précise certaines choses

    Malgré ceux que je critique dans cette partie de mon blog , je suis et reste un antiraciste


    Pour moi le mot racaille désigne uniquement : un fanatique de la "culture" gangsta-rap qui a la particularité d'avoir certains (1 ou plusieurs) traits de caractères* :
     
    - une très faible image des femmes (qui pour lui sont toutes des sal*pes) ...celà peut parfois aller jusqu'au viol.
    - une profonde homophobie.

    - manque de respect aux autres , tant aux personnes (insultes, crachats, jets de pavés....ect) , qu'aux biens materiels(incendier une voiture , dégradations de batiments ...etc)
    - parle le français d'une manière à faire frémir (Verlan  + mots d'origines anglaises) et utilise à outrance , le mot "niq*e"
    - est intolérant, déteste tout ce qui n'a pas de lien avec sa "culture" (deteste donc la plupart du temps : le metal , les gothiques ...etc)
    - ressent un besoin permanent d'insulter les représentants de l'ordre publique (policiers , pompiers , militaires ....etc)
    - prétend sans arrêt que la France est un état fasciste ou "islamophobe"

    - traite de raciste quiconque ose lui dire ses 4 vérités


    *Donc ceux qui n'ont aucun de ces traits de caractères ne sont PAS visés par mes articles

    Et malgré tout ca, il y en aura certainement pour me dire de ne pas critiquer les racailles, parce que ca fait "fachiste" , parce que ca "fait le jeu du front national", je repondrai que c'est totalement faux, car les fachos (les identitaires par exemple) profitent du silence pour se poser en "unique opposant" à ces gens violents ce qui leur permet d'attirer toujours plus d'adhérents.
    Comme on appel un chat, un chat ... il est temps d'oser appeler une racaille, une racaille (qui aujourd'hui ne vaut pas mieux qu'un petit nazi).

    Et ca n'a rien d'extremiste (quelqu'un m'a même dit que parler de racaille c'était un "appel au génocide",... ca va loin la stupidité) on peut très bien avoir des cou*lles , sans être un extremiste pour autant.


    1 commentaire