• Citations

    "Les athées ne peuvent pas prouver que Dieu n'existe pas !"
    "Rien ne prouve que Dieu n'existe pas !"

    Reponses

    On ne peut pas non plus prouver qu'il existe. Si une preuve existait, cela se saurait, et il y aurait 100% de croyants (ou 100% d'athées dans l'autre cas).

    L'athée n'a pas à prouver que Dieu n'existe pas. C'est aux croyants de prouver le contraire

    A vous de prouver que Dieu existe. (avec des preuves, des vraies, pas du genre : "c'est écrit dans un livre vieux d'1 ou 2 millénaires.")

    "La charge de la preuve revient toujours à celui qui affirme quelque chose de nouveau et plus la chose affirmée sort du cadre des lois établies, a fortiori si elle entre en conflit avec ces lois, plus les preuves apportées pour étayer cette proposition doivent être robustes."
    (Georges Charpak et Henri Broch / Devenez sorciers devenez savants)

    "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."
    (Euclide / environ 325-265 avant JC)



    Citation

    "L'athéisme est une forme d'orgueil"

    Reponses

    C'est plutôt de la fierté que de l'orgueil, fierté de s'être libéré de l'emprise des croyances.

    "L'athéisme est une forme d'humilité. C'est se prendre pour un animal, comme nous sommes en effet, et nous laisser la charge de devenir humains."
    (André Comte-Sponville / né en 1952 / Présentation de la philosophie)

    La prière du croyant, qui espère que les lois de l'univers seront détournées à sa demande, voire à son profit, n'est-elle pas une forme d'orgueil ?

    "Il y a du narcissisme dans la religion, dans toute religion (Si Dieu m'a créé, c'est que j'en valais la peine !) et c'est une raison d'être athée : croire en Dieu, ce serait péché d'orgueil."
    (André Comte-Sponville / né en 1952 / Présentation de la philosophie)



    Citation

    "Les athées ne sont pas obligés d'avoir une morale comme les croyants."

    Réponses

    La morale n'est pas une obligation, c'est une nécessité pour que la société soit vivable.

    "Ce n'est pas parce que vous avez perdu la foi que vous allez soudain trahir vos amis, voler, assassiner, violer ou torturer des enfants!"
    (André Comte-Sponville / né en 1952 / A-t-on encore besoin d'une religion?)

    "Dostoïevski affirmait : "Si Dieu n'existe pas, tout est permis." Les croyants aujourd'hui reprennent à leur compte cette formule. Rétablir l'homme au coeur de son destin, c'est répudier, prétendent-ils toute morale. Cependant, bien loin que l'absence de Dieu autorise toute licence, c'est au contraire parce que l'homme est délaissé sur la terre que ses actes sont des engagements définitifs, absolus; il porte la responsabilité d'un monde qui n'est pas l'oeuvre d'une puissance étrangère, mais de lui-même et ou s'inscrivent ses défaites, comme ses victoires. Un dieu peut pardonner, effacer, compenser; mais si Dieu n'existe pas, les fautes de l'homme sont inexpiables."
    (Simone de Beauvoir / 1908-1986 / Pour une morale de l'ambiguïté)

    Trouvez-vous normal que les croyants se sentent "obligés" d'avoir une morale et qu'une injonction divine leur soit nécessaire ? La morale ne devrait être motivée que par le respect des autres et le souci de préserver les intérêts et l'harmonie de la société.
    Une morale fondée sur une "prescription divine" n'est pas une vraie morale, c'est plutôt la crainte d'une sanction ou l'espérance d'un gain. Ce n'est qu'une forme d'égoïsme et d'irresponsabilité.

    "La peur du gendarme est le contraire de la vertu, ou ce n'est vertu que prudence."
    (André Comte-Sponville / né en 1952 / Présentation de la philosophie)

    "Si Dieu existe je suis innocent. Dans le cas contraire je suis responsable de mes actes devant la société humaine. Choisissez! "




    Citation

    "Quand on regarde l'histoire, c'est plutôt la recherche de l'athéisme qui a fait d'innombrables victimes, avec le communisme."

    Reponses

    Ce n'est pas l'athéisme qui a fait du communisme ce qu'il est devenu. L'athéisme n'est qu'une des composantes de cette philosophie et non pas sa finalité.
    Malgré son rejet des religions et de Dieu, le communisme, tel qu'il a été appliqué dans les régimes totalitaires staliniens qui l'ont mis en œuvre, s'est comporté exactement comme une religion avec un dogme intangible et en érigeant en Dieu une classe sociale, un parti, un homme. Et il est arrivé ce qui arrive chaque fois qu'une religion est au pouvoir.

    L'athéisme n'a pas besoin du communisme pour exister.

    "La manipulation mentale déshumanisante est inhérente à tout système totalitaire. Le nazisme comme le stalinisme furent de formidables manipulations. Les sectes adoptent ces mêmes méthodes avec une diversité de moyens et d'applications."
    (Bernard Fillaire / Les sectes)

    1 commentaire

  • Avant propos


    Avis aux croyants

    Il n'est pas dans l'intention de ces articles de vous agresser, en quoi que ce soit. Si certains d'entre vous le ressentent ainsi, il ne s'agit que d'un regrettable malentendu, car les critiques, les attaques ou les traits d'humour ne s'adressent qu'à l'objet de la croyance, jamais aux croyants en tant qu'individu.

    L'athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

    Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l'intégrité de l'individu ou de la société. C'est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants quant au pouvoir dit "temporel" des grandes religions et des sectes et en combattent les abus de toutes leurs forces.



    On dit souvent que chez les Metaleux et chez les Gothiques , il n' y a qu'une minorité qui se déclare ouvertement sataniste , il y a egalement des croyants , mais que la majorité d'entre eux sont athés (j'en fais parti)

    Mais qu'est ce que l'athéisme ?

    Vous en pensez quoi vous ?


    atheisme.free.fr/
    atheisme.org
    courcelle-bruno.nom.fr/TribuneAth

    votre commentaire

  • Ils ecrivent des livres et sont invités à des emissions en tant que "spécialistes" alors qu'ils n'y connaissent rien. Pour eux : Metaleux, Goths, Satanistes, Païens, Profanateurs, Néo-nazis....oui , pour eux tout ca c'est la même chose !.

    Merci à Obskure.com qui leur a donner le juste surnom de "marchands de la peur"

    Paul Ariès qui a osé écrire ce titre INFAME "Le mariage de la « Jihad 666 » et de la « Jihad 88 » : est-ce la faute des jeunes gothiques ?"
    Analyse de son livre par l'Obskure Le pire c'est que ce torchon est décrit comme "une référence en la matière"

    Le très très chretient Jacky Cordonnier qui fait de la prevention dans les établissements scolaires (et qui est le dirlo d'un college catho)
    Analyse de son livre par l'Obskure

    Il y aussi le père Benoît Domergue, un prêtre qui est spécialisé dans l'etude des courants métaleux, gothiques et satanistes
    Pour moi, parler de ca avec un prêtre , c'est comme parler de la religion juive avec un nazi , c'est totalement stupide

    JT TF1 dans la liste choisissez "Faut-il avoir peur des gothique"

    Ces 3 hommes tiennent des propos scandaleux et surtout dangereux, lorsque l'on sait qu'ils sont les invités privilégié des emissions qui pendant un soir s'interessent aux gothiques et aux metaleux, et pire : M. Ariès a été consulté dans le cadre de commissions gouvernementales.


    On peut aussi citer les journalistes de TF1 et de M6 pour qui l'audimat est plus important que la vérité , les 3 marchands de la peur sont une aubaine pour eux car celà donne du crédit à leurs faux reportages dans lesquels ils se permettent souvent de nous cracher ouvertement dessus


    votre commentaire
  • Le groupe allemand le plus connu mais petit probleme : ils sont allemands et ils font du metal = ils sont donc nazi ?




                       






    Beaucoup de gens à qui j'en ai parler croient que ce célébre groupe est un groupe de fachos , de nazis , de skinheads (on dit boneheads !) , alors qu'ils ne savent rien du groupe , à part que c'est des allemands qui font du metal et ca ca leur suffit pour en conclure le pire.

    Till : Qu'il (le boss deMTV-Allemagne) ne veuille pas passer nos clips, libre à lui. Mais il justifiait sa décision par le prétexte que nous étions des néo-nazis. Et ça, nous ne l'avons pas supporté. On n'a pas le droit de sortir des conneries pareilles !

    Le groupe s'empresse d'envoyer un communiqué affirmant qu'ils ne sont pas "nazis ou néo-nazis. Nous sommes contre le racisme, le fanatisme ou n'importe quelle forme de discrimination".

    En juin dernier, malgré l'annulation de leur concert de Moscou, les six de Rammstein ont décidé de s'y rendre malgré tout afin de discuter avec les auditeurs de « Radio Ultra » (une radio nationale) du fascisme, de l'extrémisme et du totalitarisme dans la société moderne. L'échange avec les auditeurs a permis une sérieuse mise au point sur les affinités politiques de la formation.

    Richard : "Mais, le pire, c'est de savoir que pour quelques personnes l'image de l'Allemagne nazie ressurgit de la musique d'un groupe comme le nôtre. Ce cliché est encore vivace aujourd'hui et c'est triste."

    Paul Landers : "Même si cela paraît contradictoire, on peut très bien rouler les r, tout en étant de gauche..."
     
     
    Le groupe
    Le nom du groupe provient de la ville palatine de Ramstein (près de Kaiserslautern) où se trouve la base militaire américaine de Ramstein et dont le nom évoque une tragédie aérienne : un accident lors d'un meeting de l'air américain y avait coûté la vie à soixante-quinze personnes en 1988. Le groupe, très touché par le drame, écrit alors une chanson sur ce thème : Rammstein. Lors d'un concert, le public scande ce nom et le groupe décide alors de s'appeler Rammstein.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Rammstein est un groupe de l'ex-Allemagne de l'Est. Les membres sont originaires de Schwerin et vivent désormais à Berlin. Ils ont été influencés musicalement par nombre de grands noms de la scène metal, comme Nine Inch Nails, Ministry, AC/DC ou encore Einstürzende Neubauten (formé par Blixa Bargeld, par ailleurs guitariste de Nick Cave & The Bad Seeds). Ils utilisent d'ailleurs les mêmes sonorités, mélange de lourdes guitares et de samples électroniques, que Oomph!, autre groupe allemand qui connaît parallèlement le succès, mais dont le style diffère de celui de Rammstein.
    <o:p> </o:p>C'est en 1997, avec leur second opus, Sehnsucht, que Rammstein atteint la consécration en Allemagne, puis en Europe, et séduit un public de plus en plus vaste, adeptes de leurs concerts spectaculaires. Rammstein se lance alors dans la conquête du marché américain, et, prévoyant, enregistre deux morceaux en anglais. Or, le groupe n'a même pas besoin de changer de langue puisque c'est avec des chansons chantées en allemand que les berlinois explosent aux USA, aidés cependant par le groupe KoRn qui les convient sur leur show, le KoRn Campaign.
    <o:p> </o:p>Aujourd'hui, le groupe est un vrai phénomène de société en Allemagne et dans le monde entier. Plusieurs millions de leurs albums ont été vendus, et Rammstein est le 1er groupe de rock allemand et chantant en allemand qui réussisse véritablement à s'imposer partout en Europe, en Amérique (du nord et du sud), en Australie et même au Japon, contrairement à d'autres grands groupes de rock allemand tels Böhse Onkelz, Die Toten Hosen ou Die Ärzte, moins connus hors d'Allemagne.
    <o:p>
    P
    </o:p>olémiques
    À cause du caractère noir, militaire, violent et volontairement provocateur des images et des paroles employées par le groupe, ses membres ont été accusés d'être des sympathisants nazis. Cela fut surtout remarqué dans le clip de Stripped, une reprise de Depeche Mode faisant partie de l'album Music For the Masses : Depeche Mode Tribute et du single Stripped : il contient des images de la cinéaste Leni Riefenstahl extraites des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, de sinistre mémoire. Le groupe s'est cependant défendu, révélant dans l'album Mutter son orientation plutôt à gauche par le biais de la chanson Links 2 3 4. Les paroles de cette chanson sont tout à fait claires sur ce point : « Sie wollen mein Herz am rechten Fleck, doch seh' ich dann nach unten weg, da schlägt es links! », ce qui signifie en français « Ils veulent mettre mon cœur sur le droit chemin/sur le chemin de l'extrême droite, pourtant si je regarde en moi, il bat à gauche! »).
    Cette fausse image peut également être expliquée par la façon particulière qu'a le chanteur de rouler les R dans ses phrases, accentuant la consonnance gutturale des paroles. Rammstein cherche néanmoins à rester à l'écart de la politique et la plupart de leurs textes n'abordent pas le sujet. Cependant, une chanson telle que Amerika peut être interprétée comme une prise de position politique contre l'hégémonie américaine.
    Le clip de Stripped est un bonus caché du DVD Live aus Berlin accessible sur P.C. en gagnant le quizz, ou en tapant 23 dans le menu principal, ou 7 pendant le démarrage (selon les lecteurs de DVD).
    <o:p> 
    </o:p>Clip "Links 2 3 4"
    Le clip de la chanson Links 234 met en scène des fourmis et des scarabées, les premières étant assimilées aux juifs qui sont (selon l'idéologie nazis et d'Hitler) des sous-hommes et des insectes, et, par extension, les seconds peuvent être comparés aux nazis. Au tout début, les scarabées s'en prennent aux fourmis jusqu'à les tuer, puis, peu à peu, les oppressés reprennent le dessus, en usant de la même violence. Ainsi, c'est par cette vidéo que Rammstein démontre son désintérêt du nazisme, en prouvant par la nature (comme toujours) qu'il n'y a pas de race plus forte qu'une autre. Rammstein n'ayant en effet jamais eu de problèmes de censure ni en Allemagne, ni nulle part dans le monde. Cependant, aux États-Unis, leur premier album Herzeleid est sorti avec une pochette différente pour couper court aux allégations de message d'extrême droite contenues dans la photo de couverture, qui montre les six membres torse nu, tous muscles saillants (Pochette initiale / Pochette américaine censurée). De plus, en France, le livret de ce même album Herzeleid comprend la traduction des paroles en français, pour bien montrer que le groupe ne véhicule pas de discours d'extrême droite. Enfin, dans le DVD Live Aus Berlin, le groupe dément toute association de la pochette avec le mouvement Nazi, car selon eux, "Ce n'est qu'une photo, c'est tout" ou encore " Si nous avions été espagnols, nous n'aurions pas eu les mêmes problèmes".
    <o:p> </o:p>Les paroles des morceaux écrits par le groupe peuvent déranger car les auteurs évoquent des instincts humains que l'on a tendance à refouler.
    Chaque morceau a son histoire profonde, compréhensible en première ou seconde approche, et les paroles sont souvent sujettes à des interprétations multiples, ce qui peut rendre parfois perplexe jusqu'à ce que le morceau soit intégralement assimilé, la musique ayant un grand rôle dans cette compréhension globale. Les traductions ne suffisant malheureusement pas à comprendre les chansons (elles sont généralement au second degré), les textes sont toujours mal interprétés, même de ceux ayant lu les paroles.
    La totalité des textes, une fois compris, ne provoque plus aucune ambiguïté.
    <o:p> </o:p>Un des exemples courant de chansons mal comprises est la chanson éponyme "Rammstein". Ecrite suite au crash de la base aérienne, ses paroles sont plutôt dures et on peut facilement y voir une connotation nazie. Il n'en est évidemment rien, si vous lisez bien les paroles, elles coïncident avec le contexte du crash.

    votre commentaire