• Gagné !!!!!!!

    Le goth le plus riche de France pourra décorer sa somptueuse demeure comme il le veut n'en déplaise à son maire vieux jeu.

    http://www.abodeofchaos.org/


    News du jour ,le maire de St Romain au Mont d'or à décider de former un pourvoi en Cassation, quand est-ce que les esprits arriérés ne laisseront enfin tranquilles ???

    Plus que jamais , signez la petition de soutient

    D'autres vidéos : http://www.dailymotion.com/abodeOFchaos/1


    Pour voir un peu à quoi ressemble la demeure du chaos









     
     
    Envoyé Spécial
     

    votre commentaire
  • ....le Diable

    D'abord, c'est qui celui-là?
    Le diable est une invention judéo-chrétienne qui n'a rien à voir avec nous. Cependant, de nombreux chrétiens voient en nos pratiques qu'ils ne comprennent pas des relents de satanisme. Bref, c'est leur ignorance ou leur inculture qui les pousse à tenir des propos insanes sur des cultures qu'ils ne connaissent pas. Au lieu de se taire, certains préfèrent dénoncer sans plus de procès. Ainsi la prise de position de quelques ignares sert de référence à d'autres qui ne cherchent pas à en apprendre plus non plus.
    Est-ce stupide comme approche? La réponse est évidemment: OUI!
    Quant au terme wiccan de "Lucifer", il a prendre dans son sens "Porteur de Lumière". Mais on en arrive de nouveau à la problématique que j'ai développé ci-dessus...


    ....l'Eglise catholique

    Avant tout, une petite précision, je ne m'en prends pas aux individus mais à l'institution que peut être l'église catholique. Les convictions chrétiennes de chacun ne regardent qu'eux et je n'ai pas à les juger, mais quand une institution qui se veut représentatrice diffuse des idées destructrices ou insultantes à mon envers et à celui de mes senblables, je me sens concerné.
    1 - Désolés, on ne croit pas à votre dieu unique.
    2 - Désolés, on ne croit pas à votre diable non plus.
    3 - On vous les laisse tous les deux.
    Bref, l'idéal, ce serait que les Chrétiens nous laissent en paix avec nos convictions. On dirait que le fait que leurs prédécesseurs n'aient pas réussi à nous éradiquer complêtement en pousse certains à vouloir finir le travail inachevé. Alors que l'église s'essoufle à donner un sens à la vie de chacun et que de plus en plus de prêtres catholiques pédophiles sont découverts, le païen est toujours la cible de ce mépris stupide dû à une ignorance crasse de divers fanatiques. Ne voudrait-il pas mieux se regarder en face?
    Je dois reconnaître qu'il existe quelques païens qui 'cassent du catho' aussi. Mais qui les a lancés? Pourquoi, alors que nous sommes si peu nombreux, attaquerait on? A force d'en prendre plein la gueule, arrive le moment où ça repart dans l'autre sens...
    Quant à l'accusation de secte qui nous est attribuée, qui enferme des jeunes filles dans des couvents en ne leur donnant qu'une éducation partiale?


    ..... le Nazisme et l'Anti-nazisme

    Le paganisme n'est pas nazi, pour un raison très simple, c'est que le Nazisme est une idéologie politique et que le paganisme est une idéologie religieuse. Ainsi si les nazis ont pris certains symboles païens, ce n'est pas à imputer aux païens.
    La croix gammée étant utilisée à des fin religieuses en Inde toujours de nos jours, on ne peut pas dire que les Indous soient nazi, ce serait d'une stupidité crasse...
    Je rappellerai seulement que l'église catholique, à cette époque, était seule à avoir des accord avec les facistes de Mussolini pour qu'uniquement le mariage chrétien soit reconnu comme légal... Sans compter ses liens avec l'Espagne de Franco...


    .... la Politique

    Le paganisme est il de droite ou de gauche?
    Pourquoi se faire chier avec une telle question ?
    Nos ancêtres avaient des chefs et des rois. Devons nous être royalistes pour autant? C'est à chacun de voir... Ca depend de la tradition de chacun, mais la dimension politique est une affaire individuelle.


    .... le Racisme et l'Anti-racisme

    Certains ont tendance à croire que le fait d'être païen les oblige à être racistes ou au contraire anti-racistes. Personnellement je ne voie pas ce que le paganisme peut avoir comme rapport avec ces deux attitudes. Il semble plus raisonnable de dire que chacun est libre de ses opinions et n'a pas à mettre ses opinions en rapport avec une quelconque éthique païenne.
    Il ne faut pas se leurrer, nos ancêtres ne se posaient pas ce genre de questions stériles.
    Qu'il y ait des païens racistes, c'est vrai; qu'il y ait des païens anti-racistes, c'est vrai aussi. Mais aucun ne peut dire que telle ou telle, soit l'essence du paganisme.


    .... les Sectes et les Anti-sectes

    Nous y voilà, les païens sont-ils les membres de sectes dangereuses?
    Officiellement dans la plupart des pays, nous ne sommes pas considérés comme des pratiquant d'une religion. Pour la plupart des traditions occidentales, il n'existe pas de temple permanent car ce sont des traditions dites naturelles. Quant à la notion de secte, le terme n'est pas approprié.
    Chaque homme étant sont propre prêtre et chaque femme sa propre prêtresse, il n'existe pas d'institution religieuse différente des institutions "civiles". Ainsi, un chef de famille est aussi le prêtre de sa famille, un chef de clan est aussi le prêtre de son clan, la maîtresse de maison est aussi la prêtresse de sa maison... etc...
    Il n'y a pas chez nous plus conditionnement mental que chez une famille suivant les préceptes d'une religion "officielle".
    Qu'il existe des groupes sectisant, c'est possible, mais c'est loin d'être une généralité. Il existe cependant quelques structures officielles que chacun peut considérer ou non dans sa voie initiatique.
    Quant à l'endoctrinement et au prosélytisme, il est inexistant en comparaison de celui de l'église catholique.
    D'ailleurs quelle est la différence entre une religion et une secte?
    La frontière est ténue, à tel point que des prêtres catholiques se sont opposé à la définition d'un délit de "manipulation mentale" quand ils ont étés consultés par la commission gouvernementale d'étude des sectes, de peur que cela se retourne contre eux. Non que je soutienne les sectes, mais aucun critère objectif ne permet de différencier une secte d'une religion ou d'une association en général. De plus, rien au monde ne peut m'empêcher d'adorer le Grand Oignon Cosmique si j'en ai envie!!! Loué soit le Grand Oignon Cosmique! Qu'il me protège contre l'Immonde Scarole Infernale!
    Soyons un peu sérieux, ce qui fait peur chez nous, c'est le manque d'ouverture que nous avons par crainte d'être justement pris pour une secte... paradoxal, non?
    Le jour où nos pratiques seront reconnues officiellement, une plus grande ouverture pourra se faire doucement. Nos ancêtres ne maintenaient pas un tel mystère autour d'eux. Mais pour en arriver là, il faut changer les mentalités dans la société moderne toute entière pour que nous ne soyons plus vus comme des animaux bizarres.

    Pris sur ce site

    votre commentaire
  • La croix celtique et le marteau de Thor , les symboles volés par l'extreme droite

    Goths, Metaleux et Black-Metaleux , Skinheads ...les Paiens aussi sont emmerdés par l'extrême droite




    Ásatrú

    Le nordisant n'est pas un barbare à gros muscles et sans cerveau
    L'intelligence et la droiture sont préférées à la force et à la violence
    Les nordisants n'ont que du dégoût envers ceux qui détournent leurs symboles d'harmonie en symboles de haine


    Dans le tradition nordique, l'accent est mis sur divers points :
    La relation aux puissances (dieux), Ases et Vanes
    Le respect des ancêtres
    Le respect des esprits locaux et de la nature

    Il n'existe pas de voie « standard » dans la tradition nordique, car l'Ásatrú couvre l'ensemble des aspects de la vie. En effet, il s'agit d'une tradition où ésotérisme et exotérisme se confondent, l'ensemble du monde est vivant. Libre à chacun de choisir son aspect préféré ou de rester généraliste. Nos dieux s'opposent au chaos que représentent le forces destructrices.
    Chaque personne et chaque chose possède une part de Sacré.
    De cette affirmation découle que toute personne est légitimement son propre prêtre pour l'entretenir, dans la dignité et l'honneur. L'honneur est très important, car toute action déshonorante entache avant tout cette part de Sacré.
    Une autre conséquence est que tout mérite le respect et la reconnaissance de sa sacralité, sauf dans le cas où cette sacralité soit trop souillée.
    Enfin, il existe des formes de magie spécifiques à la tradition nordique, le seidhr et les runes. Les seidhr est la forme nordique du chamanisme. Les runes sont les motifs sacrés qui se trouvent dans les trames du monde, qui permettent ainsi de mieux le comprendre ou d'agir pour essayer de le changer.
    La magie n'est cependant pas un élément central de l'Ásatrú, le spirituel étant prépondérant.

    Il n'y a aucun lien entre pratique nordique et le moindre engagement politique. Ceux qui voudraient, sous couvert de pseudo-ordres, évoquer un militantisme politique quelconque sont à côté de la plaque d'un point de vue spirituel. On s'aperçoit que leurs connaissances de la tradition sont soit tronquées, soit faussées. L'Ásatrú se vit dans la liberté et non dans la soumission à un chef démagogique.
    Il n'y a aucun lien entre la tradition et des conneries de pureté de race ou autres. Les anciens ont connu dans toutes leurs colonies de forts métissages qui ne les faisaient plus se distinguer des populations locales en moins de 4 générations. De même, la notion de race pour parler d'humains n'existe pas au niveau de l'espèce humaine. On trouve bien le terme de « kin » pour distinguer le chien de la vache ou dans un contexte humain, il désigne la notion de parentèle. Certains mouvements ont tenté de justifier leurs théories avec le support de ses anciens textes en faussant la traduction de kin par race au sens ethnique, ce qui est une trahison des textes.



    Celtisme

    Le celtisme et le nationalisme n'ont rien à voir.
    Les celtisants ne pratiquent pas de sacrifices humains, ni de sacrifice animal.
    Les druides ne vouent pas un culte à Satan et ne sont pas des gourous.


    Le celtisme et le druidisme sont une spiritualité vivante, les échanges entre les différentes traditions et groupes sont courants. Les celtisants d'aujourd'hui vouent un culte au Sacré qu'il y a dans toute chose. Dans cette tradition, l'homme fait partie d'un tout, avec la nature (monde animal, végétal, minéral). Un amour de la nature fait partie intégrante de cette spiritualité. Les lieux de culte (comme les némétons) sont ancrés dans celle-ci, au sein de clairière, ou autour de mégalithes. Les rites et les fêtes sont en accord avec les changements de saisons, avec les phases de la lune, la nature et les grands évènements de la vie (naissance, mariage...)
    Les celtes honoraient beaucoup de dieux différents (souvent des triades , pour expliquer en simplifiant, ce sont soit trois dieux, soit un dieu représentant 3 aspects différents, le caractère « triple » renforçant le côté sacré) qui peuvent l'être encore aujourd'hui selon nos affinités. Chaque divinité a une fonction précise : guérison, force, initiation... mais elles sont avant tout les multiples manifestations du divin. Ils vouent aussi un culte à leurs ancêtres, ce n'est pas du spiritisme, mais plutôt une reconnaissance de ses racines et d'une sagesse ancestrale.
    Une croyance importante est l'Awen (Inspiration) qui est désignée comme une énergie spirituelle. C'est elle qui fait que le monde existe, elle est et réside en chacun et partout autour de nous.
    Au sein des groupes druidiques, on retrouve généralement la hiérarchie de progression suivante: le marcassin (postulant), le barde, l'ovate et enfin le druide. Il existe cependant des ordres bardiques où l'accent est mis sur la fraternité et ne considèrent pas cette hiérarchie.

    Tout comme pour l'Asatru, il n'y a aucun lien entre le celtisme et un engagement politique et encore moins nationaliste. Si la croix celte est parfois utilisée dans certains regroupements nationaliste, voir néo-nazis, elle n'a pourtant rien à y faire, et n'est qu'une des nombreuses récupérations des symboles païens.
    L'homme y est honoré, peu importe sa couleur de peau, ou sa culture au même niveau que n'importe quel être de ce monde. La Terre est considérée partout de la même manière, sans connotation nationale, mais comme faisant partie d'un tout, ou chacun à sa place.





    Chamanisme

    Le chamanisme n'est pas une pratique uniquement Amérindienne, mais universelle.
    Les visions psychédéliques de Blueberry, c'est du cinéma, pas du chamanisme.
    La prise de drogues ou d'alcool n'est pas obligatoire, au contraire.


    Le chamanisme est un ensemble de pratiques qui s'insèrent dans une tradition, bien que chez certains peuples le chamanisme soit une tradition en lui-même. Il existe donc un chamanisme égyptien, nordique, celtique, amérindien, aborigène, lapon, etc.
    Les pratiques chamaniques varient d'une culture à l'autre, ainsi que les esprits animaux, qui sont variables selon les pays et les régions. Les pratiques chamaniques consistent principalement, par le biais de la transe, à entrer en contact avec le monde des esprits, afin de guérir, de découvrir des informations cachées, d'obtenir leurs faveurs et encore beaucoup d'autres choses.
    Pour pratiquer le chamanisme, il faut entrer dans un état de transe (aussi appelée extase), par des chants, des danses ou des instruments de musique comme le tambour, les grelots, le didgeridoo ou les sonailles. Ainsi le chamane modifie son état de conscience et peut commencer son voyage. Il s'agit d'une transe qui s'obtient sans prise de drogues.
    Dans les sociétés traditionnelles, le chaman est au service de sa communauté avec une fonction sociale très importante dans la tribu, celle de lien entre les esprits et le reste de la tribu.
    Dans la société moderne, le rôle du chamane (ou néo-chaman) est moins social et plus personnel; le chamanisme sert au développement personnel avant d'être un lien social.

    Le chamanisme est une pratique qui modifie radicalement la vision du monde de ceux qui s'engagent dans cette voie. Ce que l'on apprend par le chamanisme, on ne peut plus le « désapprendre ». Aussi, avant de vouloir pratiquer le chamanisme, faut-il être absolument sûr de le vouloir. Le chamanisme n'est ni une mode ni un « truc cool », mais un enseignement prodigué directement par les esprits, par Mère Nature et Père Ciel. Les expériences chamaniques sont très puissantes et très marquantes, c'est pourquoi, nous ne le répéterons jamais assez, il faut être totalement sûr de vouloir les vivre.
    De même, certaines expériences chamaniques sont d'une telle violence, que même dans les sociétés où il n'a jamais été perdu, elles peuvent laisser des séquelles psychologiques graves à ceux qui les ont vécues.
    La prise de drogues, que certains associent souvent au chamanisme, n'est ni vraiment répandue, ni réellement souhaitable. L'acuité spirituelle et la clarté mentale sont de loin préférables, et s'opposent à la prise de drogues. Nous ne jugeons pas ceux qui prennent des drogues, nous pensons juste que ce n'est pas nécessaire.
    Certaines personnes confondent voyage chamanique et délire psychédélique consécutif à la prise de certaines drogues. Ils prennent ainsi le chamanisme comme excuse à leur consommation de stupéfiants, mais ils n'ont rien de chamanes, ce sont juste des camés qui refusent de voir la réalité en face.



    Wicca

    La Wicca n'est pas une forme de magie, c'est une spiritualité
    Charmed et Sabrina n'ont rien à voir avec la Wicca
    La magie est un outil pour les wiccans, pas un but
    Peu de wiccans sont goth et vice-versa
    La Wicca, comme les autres voies, a son approche du divin. Il ne suffit pas d'invoquer la Déesse et le Dieu pour être un wiccan. Ces mots ne sont pas vides de sens, il faut avoir de réelles convictions.


    Le principe majeur pour un wiccan est le suivant : si tu ne blesses personne, fais ce que tu veux. C'est à dire que tu es libre de faire ce que tu veux du moment que tu ne nuis pas à autrui.
    La Wicca est une spiritualité vaste. Il existe un grand nombre de traditions : gardnérienne, alexandrienne, dianique, faery, reclaiming, etc... Certaines sont axées sur la haute magie, d'autres plutôt sur le chamanisme. Pour appartenir à une tradition, il faut avoir été initié par un membre de cette tradition. Cependant, cette personne ne peut en aucun cas être du même sexe que toi : la dualité est très importante dans la Wicca. Généralement, la Wicca initiatique compte 3 degrés mais cela dépend des traditions. Les wiccans ne se revendiquant d'aucune tradition sont appelés « éclectiques ».
    En France, la majeure partie des wiccans sont éclectiques. La Wicca initiatique est très peu présente dans le monde francophone mais commence à se développer.

    Les relations sexuelles sont sacrées dans la Wicca. Cependant, elles n'ont lieu qu'entre un couple établi ou entre deux personnes consentantes. Quoi qu'il en soit, ceci n'a lieu que dans l'intimité et non aux yeux de tous. Celui qui t'obligera à faire ce genre de choses est tout sauf un wiccan.
    La nudité rituelle (appelé aussi « skyclad », tenue de ciel) n'est pas une obligation, c'est un choix personnel de certains wiccans. Elle est néanmoins importante pour certaines traditions. Mais il vaut mieux se méfier de ceux qui veulent l'imposer en disant qu'elle est obligatoire, car il y a plus de chances qu'ils soient là pour se rincer l'œil (voire plus).
    Avant toute initiation, n'hésite pas à te renseigner sur cet initiateur, demande lui son lignage wiccan, vérifie-le et renseigne-toi dessus si cela est possible. Malheureusement, c'est rarement le cas à moins de connaître beaucoup de wiccans initiés. Sinon, essaye de rentrer en contact avec d'autres wiccans (éventuellement anglophones) pour savoir comment est perçu ton futur initiateur.
    Quoi qu'il en soit, de nombreux wiccans éclectiques suivent une approche de la Wicca qui leur convient. Ils ne recherchent donc pas forcément à être initié.


    Très bon site contre les préjugés


    votre commentaire

  • Preuve par la beauté du monde

    Regardez la nature, elle est si belle. Il faut bien qu'elle ait un créateur."

    "Comment expliquer l'ordre et la beauté du monde ? Par un hasard aveugle ?"

    C'est une variante de la preuve par la finalité

    Ce que constate la science, c'est que la matière obéit à certaines lois physiques. Ce qui se passe un instant donné et à un endroit donné, dépend de tellement de paramètres, (antérieurs et reste du monde) et relève donc d'une telle complexité que cela ressemble à du hasard (recevoir un pot de fleurs sur la tête en passant sous un balcon, par exemple). Mais ce n'est pas toujours le cas. En effet, la complexité peut prendre la forme d'êtres vivants, résultats de milliards d'années d'évolutions chaotiques, provoquées par le hasard des mutations et d'innombrables voies sans issues. On se trouve alors avec des îlots de "déterminisme" (chaque plante, chaque animal, chaque homme), c'est-à-dire dotés de ce que l'on appelle une volonté. Et ce joyeux mélange donne notre monde.
    Conclusion : voir la réponse courte ci-dessous

    Réponse courte :
    Ce n'est pas le monde qui est merveilleux, c'est l'homme qui est ignorant.

    Citation :
    "N'y a-t-il pas quelque chose d'un peu absurde dans le spectacle d'êtres humains qui tiennent devant eux un miroir et qui pensent que ce qu'ils y voient est tellement excellent que cela prouve qu'il doit y avoir une Intention Cosmique qui, depuis toujours, visait ce but... Si j'étais tout-puissant et si je disposais de millions d'années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l'Homme, je ne considérerais pas que j'aurais beaucoup de raisons de me vanter."
    (Bertrand Russell / 1872-1970 / Religion et Science / 1957)

    Réponse proposée par un internaute :
    Evoquons les atermoiements de la nature dans son évolution, ces fastidieux tâtonnements où un cataclysme vient régulièrement détruire 70 à 90% des animaux de la planète. Ces bouleversements permettent aux survivants, opportunistes, de poursuivre leur évolution de créatures perpétuellement améliorables...
    Tout cela n'indique-t-il pas que le monde est le fruit bien imparfait du hasard et de la nécessité, et non pas la création parfaite et immédiate d'un quelconque dieu ? Ou faudrait-il en conclure que Dieu est un bien piètre mécanicien, ou bien un enfant qui casse ses jouets ?
    (JCB / 18/07/05)


    votre commentaire
  • La preuve téléologique, par le principe de finalité, de l'existence de Dieu

    "Si Dieu n'existe pas, le monde est sans explication. Il y a forcément une explication."

    "Si Dieu n'existe pas, la vie et la destinée de l'homme n'ont pas de sens. On naît, on vit et on meurt pour rien."

    "Si Dieu n'existe pas, comment expliquer l'ordre du monde ?"

    "En réfléchissant honnêtement à l'ordre de la vie, et au fait de l'être, d'une façon métaphysique, l'intelligence est obligée de reconnaître l'existence d'un être supérieur, ce qu'on appelle Dieu."

    "Qui a fait l'homme pensant ?"

    C'est la même question que la célèbre formulation de Voltaire :
    "L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
    Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."

    Historique : Ces preuves avancées par Aristote, Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin, Voltaire, Leibniz s'appuient sur le fait qu'un tel monde ne peut être le fruit du hasard. Sans Dieu, ce monde n'a pas "d'ultime raison suffisante". Kant, au XVIIIe siècle, montre que rien ne permet d'affirmer, ni a priori, ni empiriquement, qu'il existe une finalité dans la nature.

    La réponse est similaire à celle des preuves ontologique et cosmologique.
    Un raisonnement logique, partant d'éléments du réel, perceptibles par nos sens, ne peut pas conduire à la conclusion de l'existence d'une entité supranaturelle, non perceptible par nos sens, donc pas accessible à la raison. En outre, rien ne prouve que l'ensemble des causes et des effets forme un système unique et qu'ils ont une finalité unique.
    Ce n'est donc qu'une spéculation intellectuelle.

    Réponse courte :
    Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas tout expliquer qu'il faut faire appel au "prêt-à-penser", au "bouche-trou" de la connaissance, que l'on appelle Dieu et qui ne sert qu'à masquer notre ignorance.

    Retourner la question :
    Pouvez-vous préciser, étape par étape, le raisonnement qui conduit du constat du monde réel à l'existence de Dieu ?
    Quand l'interlocuteur en arrivera à dire : "et ainsi de suite...", il ne fera qu'extrapoler et adopter un raisonnement identique à celui de la preuve cosmologique d'enchaînement des causes.


    votre commentaire